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Qu’est-ce que c’est l’Indice de Visibilité SISTRIX?

L’Indice de Visibilité SISTRIX est un numéro de référence pour la visibilité d’un domaine dans les pages de résultats de recherche de Google.

Donc, l’Indice de Visibilité est bien adapté pour mesurer et évaluer le succès des actions SEO ou pour analyser les conséquences de changements apportés à l’algorithme de Google.

L’histoire d’Indice de Visibilité pour le domaine zalando.fr

Tu es également en mesure d’effectuer des analyses significatives de la concurrence avec son aide. Pour cette raison, par exemple, tu peux identifier les sites Web les plus efficaces d’un segment, qui sont ensuite consultés comme les exemples des meilleurs pratiques (orientation vers le meilleur) pour augmenter son propre succès. De cette façon, des méthodes SEO éprouvées, optimales ou remarquables peuvent être reconnues et adaptées.

Comparaison des Indices de Visibilité différents des portails santé

L’Indice de Visibilité SISTRIX est calculé sur un base hebdomadaire pour chaque domaine qui affiche un classement remarquable dans les résultats de recherche sur google.de, depuis le 17 mars 2008. De 2010 à 2011, l’Indice de Visibilité a été introduit pour sept autres pays et en 2015 trois autres pays ont été ajoutés. Le début de 2016, un autre pays avait son début.

Introduction de l’Indice de Visibilité par pays
PaysÉvaluer les résultats de recherche sur Indice de Visibilité surveillé depuis
Allemagnegoogle.de17.03.2008
Grande-Bretagnegoogle.co.uk26.07.2010
Francegoogle.fr26.07.2010
Italiegoogle.it26.07.2010
Espagnegoogle.es26.07.2010
États-Unisgoogle.com31.01.2011
Autrichegoogle.at21.11.2011
Suissegoogle.ch21.11.2011
Pays-Basgoogle.nl18.05.2015
Polognegoogle.pl15.06.2015
Suèdegoogle.se05.10.2015
Brésilgoogle.com.br21.12.2015
Turquiegoogle.com.tr14.03.2016

L’Indice de Visibilité ne dépend pas des cycles saisonniers ou des effets externes. De cette façon, des domaines comme summertires.co.uk et wintertires.co.uk pourrait, en théorie, avoir la même valeur tout au long de l’année. Le seul domaine gagnera ses visiteurs sur Google plutôt en printemps / été et l’autre plutôt en automne / hiver.

Par conséquent, les augmentations dans l’Indice de Visibilité ne reflètent pas nécessairement l’influence dans le trafic effectif. Si le domaine summertires.co.uk parvient à doubler leur valeur de l’Indice de Visibilité pendant l’hiver (et puis conservent cette valeur), le doublement des visiteurs de Google pourrait seulement être mesuré significativement la saison suivante. Des écarts temporels similaires entre les valeurs d’Indice de Visibilité et le trafic effectif peuvent se produire en raison d’événements comme la météo, les vacances, les vacances scolaires, etc.

À part ces influences temporelles, une forte corrélation entre l’Indice de Visibilité et la quantité réelle de visiteurs de Google peut être observée. Nous supposons un taux de clic pour chaque position de classement. Dans certains cas, lorsque le taux de clic attendu ne correspond pas au taux de clics réel, les pics dans l’Indice de Visibilité peuvent différer du trafic effectif que tu pourrais voir. Par exemple, les classements de sites tiers pour les mots-clés de la marque, les classements multiples dans le Top 10 et les pertes de classement avec de taux de clic inférieurs à la moyenne, comme avec le Panda Update.

Les trois avantages décisifs de l’Indice de Visibilité pour ton travail de SEO par rapport aux outils analytiques Web comme Google Analytics ou la Google Search Console sont :

  1. Les données disponibles ne sont pas seulement accessibles pour son propre domaine, mais aussi pour les concurrents.
  2. Les données ne dépendent pas des saisons ou des tendances, comme par exemple la météo, les vacances ou les vacances scolaires. De cette façon, les effets causés par les actions SEO des participants au marché individuels peuvent être mesurés et évalués de manière fiable.
  3. Les données historiques pour tous les domaines remontant à l’année où nous avons commencé à surveiller le pays peuvent être accédés sans avoir à ajouter les données manuellement.

Comment l’Indice de Visibilité est-il calculé ?

Pour le calcul de l’Indice de Visibilité pour tous les pays sauf l’Allemagne, les 100 premières positions pour 1 000 000 mots-clés, ou plutôt des combinaisons de mots-clés (phrases de recherche) sont enregistrées et évaluer chaque semaine. Les mots-clés ont été sélectionnés, de sorte qu’il constituent une bonne moyenne pour le comportement de recherche propre à chaque pays. De cette façon, 100 millions de points de données (1.000.000 * 100) sont mesurés une fois par semaine comme la base pour l’Indice de Visibilité. Nous mesurerons et évaluerons encore 100 millions de points de données pour l’Indice de Visibilité Smartphone pour chaque pays.

Pour obtenir une idée de la taille de cet ensemble de mots-clés, une comparaison est recommandée. La septième édition actuelle du “Paperback Oxford Dictionary of English”, par exemple, contient environ cent vingt mille mots, expression et définitions. Il couvre tous les mots nécessaires pour un discours ordinaire. Par conséquent, une très grande quantité d’échantillons se passe, ce qui rend possible des analyses fiables et significatives.

Une fois que les mots-clés sont enregistrés, dans une deuxième étape, les résultats sont pondérés en fonction de la position et du volume de recherche pour le mot-clé particulier. Cela signifie que la position 10 pour un mot-clé avec beaucoup du trafic comme “apple” correspond à une valeur plus élevée que la première position pour un mot-clé plus rarement cherché comme “problème d’affichage iphone 3gs”.

Quand nous pesons les positions, nous prendrons en compte les différents taux de clics par position de classement.

Au total, la Toolbox essaie de représenter le comportement de clic effectif de l’utilisateur de Google pour peser chacune des positions de classement, le mieux possible.

Dans la dernière étape, les valeurs pondérées sont additionnées pour chaque domaine. Puis, ils produisent l’Indice de Visibilité SISTRIX.

Qu’est-ce qu’une bonne valeur dans l’Indice de Visibilité ?

La valeur dans l’Indice de Visibilité est bonne si elle est meilleure que les valeurs de la plupart des concurrents directs. Évidemment, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être amélioré.

Combien de points un domaine peut atteindre dans l’Indice de Visibilité est dépendant des largeurs, des profondeurs et de la popularité du contenu. Il devrait être clair que le site Web d’un grand journal avec sa grande variété de sujets peut atteindre plus de classements de mots-clés qui sont recherchés plus souvent qu’un boutique en ligne pour les chaussettes.

La satisfaction économique du nombre de points atteint dans l’Indice de Visibilité pour un domaine dépend également du modèle d’entreprise de base du site Web. Si on exploite un site Web qui vend des porte-conteneurs, 100 visiteurs par mois avec un visiteur qui achète un porte-conteneurs, peuvent être très lucratif. Mais si le plan d’affaire demande les revenus publicitaires, il peut être difficile de générer un nombre de ventes suffisantes avec 100 visiteurs pour égaliser les coûts du serveur pour le domaine.

Dans ce contexte, l’Indice de Visibilité doit être évalué par rapport aux concurrents directs du domaine. Pour une site Web Pages Jaunes nationale une valeur de 30 points dans l’Indice de Visibilité peut être considéré comme assez mauvais par rapport aux concurrents qui peuvent atteindre des valeurs d’environs de 100 points.

D’autre part, une valeur de 3 points dans l’Indice de Visibilité pour un indice de poissons d’ornement, un segment avec un volume de recherche considérablement inférieur, devrait être considérée comme bonne par rapport à ses concurrents.

En utilisant la fonction « Concurrents » dans le module SEO de la Toolbox SISTRIX, les concurrents de mots-clés directs d’un domaine peuvent être affichés et les valeurs d’Indice de Visibilité comparées à un clic. De cette façon, les exemples de meilleure pratique peuvent être identifiés rapidement. La structuration des résultats permet de classer le nombre de points d’un domaine examiné dans son environnement concurrentiel et d’identifier les exemple de meilleur pratique auxquels on peut s’orienter pour augmenter son succès.

En novembre 2012, 100 domaines en Allemagne avaient un Indice de Visibilité d’au moins 62,40 points. La plupart des domaines ont un Indice de Visibilité inférieur à un point. Lorsqu’un domaine a une valeur d’Indice de Visibilité très faible, 0,001 points par exemple, il est conseillé de configurer une surveillance de mot-clé individuelle dans l’Optimizer pour obtenir plus d’informations de classement sur le domaine.

Qu’est que l’Indice de Visibilité SISTRIX n’est pas

L’Indice de Visibilité SISTRIX est souvent confondu avec un indice de trafic SEO. L’Indice de Visibilité SISTRIX n’est pas un indice de trafic SEO et n’est pas censé l’être.

Nous avons créé notre Indice de Visibilité afin que nous puissions condenser les changements de classement d’un domaine dans les résultats de recherche organiques en un seul indicateur clé de performance. L’Indice de Visibilité est très bien adapté pour obtenir un aperçu rapide et complet de la somme de tous le changements de classement. Quand il y a une forte baisse ou un changement dans la tendance générale de l’indice, tu peux rapidement distingue la date où tu devrais commencer l’évaluation détaillée.

S’il te plaît considérer que la plupart de mots-clés ne généreront pas le même nombre de visiteurs pour différents mois et même semaines ou jours de l’année. Cela signifie que le classement du domaine pour « arbres de Noël » peut être sur la position 5 tout au long de l’année, tandis que le domaine obtiendra probablement 90 % de leur visiteurs pendant la saison de Noël.

Un index de trafic utiliserait le volume de recherche pour les mois spécifique (ou semaine ou jour) et multiplier cette valeur par le taux de clic (CTR) assumé. Ce graphique montrerait des pics dans le mois avec le nombre de visites élevé et une vallée pendant le reste de l’année, considérant la position ne change pas.

L’Indice de Visibilité, d’autre part, utilise le volume de recherche moyen pour l’année précédente dans son calcul. Cela signifie que la position 5 en mai pour les « arbres de Noël » aura la même valeur que la position 5 en décembre.

Si le domaine réussissait à augmenter leur classement de 5 à 2 au cours de l’été, les deux valeurs d’indice se comporteraient différemment :

  • L’indice de trafic ne serait pas en mesure d’afficher le changement, car les valeurs de recherche pour l’été serait si faible qu’aucun pic ne s’afficherait.
  • L’Indice de Visibilité afficherait l’augmentation d’une position à l’autre, car le taux de clics (CTR) assumé augmenterait alors que le volume de recherche reste le même.

Dans les deux cas, Google a décidé que le domaine méritait un meilleur classement, mais seulement l’Indice de Visibilité est capable de montrer cette augmentation de la confiance de Google. Cela te permet d’évaluer les changements possibles rapidement.

Inversement, si le classement diminue de 5 à 10, l’indice de trafic ne sera pas encore assez nombreux durant l’été pour montrer un changement visible, ce qui pourrait entraîner un réveil brutal la saison de Noël prochaine. L’Indice de Visibilité montrerait cette diminution et donnera à l’opérateur de site Web un certain temps pour revenir sur la bonne voie, avant la saison des visiteurs commence.

Le trafic SEO dépend du classement mais aussi d’autres facteurs, comme les saisons, les vacances et la météo. L’Indice de Visibilité est un indicateur de performance qui a été fait pour les SEOs. Un SEO peut changer les classements, mais ne peut pas changer le changement de saisons, de vacances ou de la météo.

Nous voulions créer un indicateur clé de performance qui mesure seulement les choses lesquelles un SEO peut influencer.

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