Country Manager France

Marie Nové

As Country Manager for the French Market at SISTRIX, Marie brings over seven years of experience as a Content Manager and SEO Consultant. She expertly and authentically handles all aspects of content and SEO.
Based in Bonn, but born in Lyon, she is handling content in multiple languages.

Au-delà du contenu : comment l’EEAT de Google influence votre classement SEO
19. septembre 2025
L’EEAT n’est pas un algorithme secret de Google, mais un principe directeur utilisé par les évaluateurs de qualité pour juger si une page web remplit son objectif. Il s’agit de prouver à la fois à Google et aux utilisateurs que votre contenu est fiable, pertinent et qu’il provient d’une source […]
Comment Google décide-t-il quelles sources sont citées dans les IA Overviews ?
9. septembre 2025
Google évalue le contenu qui répond le mieux à la question posée dans l’aperçu IA. La préférence est donnée aux pages qui répondent à tous les aspects importants de la requête, sont clairement structurées, offrent des informations fiables et sont thématiquement spécialisées. Les sources proviennent souvent de sites faisant autorité […]
Pourquoi mon domaine n’est-il pas mentionné dans IA Overviews alors que je suis dans le top 10 en organique ?
9. septembre 2025
Google ne sélectionne pas les sources dans l’AI Overview uniquement en fonction du classement. Il privilégie souvent les pages qui répondent de manière complète et précise à la requête de recherche, surtout si elles sont considérées comme particulièrement pertinentes ou fiables. La couverture du sujet, l’actualité du contenu et la […]
Les IA Overviews peuvent-ils contenir des informations incorrectes ou obsolètes ?
9. septembre 2025
Oui. Les aperçus AI peuvent contenir des informations erronées ou obsolètes si les sources sous-jacentes sont erronées, incomplètes ou obsolètes. La génération automatique des réponses peut entraîner des malentendus, par exemple en raison d’une formulation inexacte ou d’une pondération incorrecte du contenu. En vérifiant et en mettant à jour régulièrement […]
A quelle vitesse le contenu d’un aperçu IA change-t-il ?
9. septembre 2025
Le contenu des AI Overviews peut évoluer très rapidement. Google ajuste continuellement la sélection des sources et la formulation en fonction des nouveaux contenus, du comportement des utilisateurs et des tests effectués. Les modifications sont souvent visibles en quelques jours, parfois même plus rapidement. Il est donc conseillé de vérifier […]
SISTRIX pour l’IA et les Chabots : maîtrisez votre visibilité sur l’IA
3. septembre 2025
L’intelligence artificielle n’est plus un concept, c’est une réalité qui redéfinit la manière dont les utilisateurs trouvent l’information. Avec le nouvel outil de recherche SISTRIX IA/Chatbot, prenez une longueur d’avance et comprenez pour la première fois la visibilité de votre marque sur des plateformes comme ChatGPT, Gemini et Deepseek.
Spam Update d’Août 2025 : données, analyses, coulisses…
27. août 2025
Le mois d’août est synonyme de soleil, de parasols et… de mises à jour de Google ! Le 26 août 2025, une nouvelle mise à jour anti-spam a été annoncée, et elle nous tiendra en haleine pendant quelques semaines. Les données, analyses et classements des domaines impactés seront ajoutés au […]
Vertbaudet propulse sa présence en ligne grâce à SISTRIX en optimisant sa stratégie SEO avancée
11. juillet 2025
Contexte : Le défi : Dans un marché de l’habillement ultra concurrentiel, où grandes marques comme Asos, Zalando et Sarenza, ainsi que des marques historiques rivalisent face aux distributeurs, le défi de se positionner en tête des premières pages de Google est véritablement herculéen.Avant d’utiliser SISTRIX, Vertbaudet était donc confrontée […]
Nouveau Mode IA : les domaines les plus populaires aux Etats-Unis
2. juillet 2025
Le mode IA combine chatbot et recherche web : actuellement disponible uniquement aux États-Unis, Google a déjà annoncé son déploiement en Europe. À partir de 10 000 mots-clés, nous avons analysé les domaines les plus fréquemment affichés en mode IA aux États-Unis. Comme dans la recherche classique, Wikipédia occupe la première place. […]
Redesign de Site Web, optimisation SEO et perfectionnement des campagnes Google Ads : le cas d’une ESN italienne
2. juillet 2025
Contexte de l’entreprise Nous parlons d’une entreprise ICT (Technologies de l’Information et de la Communication) basée dans le nord de l’Italie. Il s’agit d’une société d’environ 30 employés, spécialisée dans la fourniture de solutions IT avancées, la gestion d’infrastructures et le développement de logiciels sur mesure. Elle bénéficie d’une forte […]
Index de Visibilité et Keyword Gap : comment Nucleus a soutenu la stratégie SEO d’un client du secteur automobile
2. juillet 2025
Contexte Secteur : Agence SEO  Taille : < 100 employés Positionnement sur le marché : Nucleus est une agence de conseil en SEO fondée à Milan en 2018, collaborant avec de grandes entreprises et multinationales. Le défi Depuis 2022, Nucleus travaille avec une marque majeure du secteur automobile qui souhaite […]
ELP AG augmente de 300 % la visibilité de son site cambiavalute.ch grâce à SISTRIX
2. juillet 2025
Qui sont ELP AG ? Contexte Cambiavalute.ch a vu le jour en 2015 à Chiasso. Au début, c’était une petite entité avec 12 clients gérés directement par les 3 fondateurs. L’objectif était d’aider les frontaliers (Italiens se rendant quotidiennement en Suisse pour travailler) à faciliter et à numériser la conversion […]
Cannibalisation cachée : comment Studio Cappello a résolu un problème invisible pour un e-commerce avec un blog éditorial
2. juillet 2025
Qui est Studio Cappello ? Le défi L’une des plus anciennes entreprises d’e-commerce dans le secteur des jeux et du divertissement, avec un fort accent sur la technologie, les jeux et les jeux en ligne, nous a contactés après avoir observé un arrêt progressif de la croissance du trafic organique, […]
Comment WMR Group a résolu une chute inattendue de visibilité SEO pour un e-commerce italien d’articles de randonnée
2. juillet 2025
Contexte Le défi Fin 2024, un e-commerce italien réputé, spécialisé dans les articles de randonnée et de trail running, a constaté un effondrement progressif de sa visibilité SEO, avec une perte de trafic estimée à environ 45 %. La chute était particulièrement concentrée sur des mots-clés saisonniers à forte valeur […]
Core Update de juin 2025
1. juillet 2025
Ce 30 juin 2025, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme principal : la Core Update de juin 2025, avec un déploiement prévu sur trois semaines. Dans cet article, nous vous fournirons des données, des actualités et des statistiques sur cette nouvelle mise à jour.
AI Overviews : nouvelle option de filtrage et page de synthèse avec SISTRIX
25. juin 2025
Depuis quelques semaines, les réponses générées par l’IA (appelées AI Overviews) sont visibles par tous dans les résultats de recherche Google dans plusieurs pays d’Europe. Même si la France ne fait pas encore partie de la liste, SISTRIX offre déjà plusieurs fonctionnalités en Europe pour analyser ces nouvelles sections.