Country Manager France

Marie Nové

As Country Manager for the French Market at SISTRIX, Marie brings over seven years of experience as a Content Manager and SEO Consultant. She expertly and authentically handles all aspects of content and SEO.
Based in Bonn, fluent in English, but born in Lyon, she is handling content in multiple languages.

Nouveau Mode IA : les domaines les plus populaires aux Etats-Unis
2. juillet 2025
Le mode IA combine chatbot et recherche web : actuellement disponible uniquement aux États-Unis, Google a déjà annoncé son déploiement en Europe. À partir de 10 000 mots-clés, nous avons analysé les domaines les plus fréquemment affichés en mode IA aux États-Unis. Comme dans la recherche classique, Wikipédia occupe la première place. […]
Redesign de Site Web, optimisation SEO et perfectionnement des campagnes Google Ads : le cas d’une ESN italienne
2. juillet 2025
Contexte de l’entreprise Nous parlons d’une entreprise ICT (Technologies de l’Information et de la Communication) basée dans le nord de l’Italie. Il s’agit d’une société d’environ 30 employés, spécialisée dans la fourniture de solutions IT avancées, la gestion d’infrastructures et le développement de logiciels sur mesure. Elle bénéficie d’une forte […]
Index de Visibilité et Keyword Gap : comment Nucleus a soutenu la stratégie SEO d’un client du secteur automobile
2. juillet 2025
Contexte Secteur : Agence SEO  Taille : < 100 employés Positionnement sur le marché : Nucleus est une agence de conseil en SEO fondée à Milan en 2018, collaborant avec de grandes entreprises et multinationales. Le défi Depuis 2022, Nucleus travaille avec une marque majeure du secteur automobile qui souhaite […]
ELP AG augmente de 300 % la visibilité de son site cambiavalute.ch grâce à SISTRIX
2. juillet 2025
Qui sont ELP AG ? Contexte Cambiavalute.ch a vu le jour en 2015 à Chiasso. Au début, c’était une petite entité avec 12 clients gérés directement par les 3 fondateurs. L’objectif était d’aider les frontaliers (Italiens se rendant quotidiennement en Suisse pour travailler) à faciliter et à numériser la conversion […]
Cannibalisation cachée : comment Studio Cappello a résolu un problème invisible pour un e-commerce avec un blog éditorial
2. juillet 2025
Qui est Studio Cappello ? Le défi L’une des plus anciennes entreprises d’e-commerce dans le secteur des jeux et du divertissement, avec un fort accent sur la technologie, les jeux et les jeux en ligne, nous a contactés après avoir observé un arrêt progressif de la croissance du trafic organique, […]
Comment WMR Group a résolu une chute inattendue de visibilité SEO pour un e-commerce italien d’articles de randonnée
2. juillet 2025
Contexte Le défi Fin 2024, un e-commerce italien réputé, spécialisé dans les articles de randonnée et de trail running, a constaté un effondrement progressif de sa visibilité SEO, avec une perte de trafic estimée à environ 45 %. La chute était particulièrement concentrée sur des mots-clés saisonniers à forte valeur […]
Core Update de juin 2025
1. juillet 2025
Ce 30 juin 2025, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme principal : la Core Update de juin 2025, avec un déploiement prévu sur trois semaines. Dans cet article, nous vous fournirons des données, des actualités et des statistiques sur cette nouvelle mise à jour.
AI Overviews : nouvelle option de filtrage et page de synthèse avec SISTRIX
25. juin 2025
Depuis quelques semaines, les réponses générées par l’IA (appelées AI Overviews) sont visibles par tous dans les résultats de recherche Google dans plusieurs pays d’Europe. Même si la France ne fait pas encore partie de la liste, SISTRIX offre déjà plusieurs fonctionnalités en Europe pour analyser ces nouvelles sections.