Outil d’analyse Instagram version Beta

Instagram est la principale plate-forme de réseau social pour les influenceurs. Pour éclaircir cet écosystème souvent obscur, nous collectons des données Instagram depuis un certain temps et nous les rassemblons maintenant dans une version bêta de notre outil d'analyse Instagram.

En tant que réseau hautement visuel, la transparence axée sur les données n’est pas l’une des compétences essentielles d’Instagram. Ainsi, nous comblons cette lacune. Basé sur plus d’un milliard de publication, au sein de l’outil d’analyse Instagram de SISTRIX vous pouvez rechercher, évaluer et classer à la fois le contenu, les hashtags et les influenceurs.

Notre outil Instagram est encore en phase bêta. Nous attendons vos commentaires, idées et demandes de fonctionnalités. N’hésitez pas à les envoyer à j.beus@sistrix.com.

Caractéristiques actuelles

Les fonctions de lecture constituent un premier aperçu des possibilités que nous offrons. Si vous avez d’autres idées d’amélioration, nous les examinerons pour les mettre en place.

Recherche de compte et influenceurs

En général, nous évaluons tous les comptes Instagram que nous pouvons trouver et qui comptent plus de 10 000 abonnés. Il existe actuellement 2 369 806 comptes, et ce nombre augmente chaque jour.

Pour obtenir les résultats, nous combinons les informations du compte (telles que le nombre d’abonnés) avec les activités postées au cours des 3 derniers mois. Si vous étiez, hypothétiquement, intéressé par les comptes Instagram qui traitent de la race de chien Teckel, la recherche des hashtags “#teckel” et “ #sausagedog” sera un premier bon choix :

Pour la fonction de recherche, nous combinons les informations de compte (telles que le nombre d’abonnés) avec les activités de publication des 3 derniers mois. Si vous êtes hypothétiquement intéressé par les comptes Instagram qui traitent de la race de chien Teckel, la recherche de hashtags «#dackel» et «#teckel» vous fournira une bonne sélection:

recherche compte instagram influencer Teckel

Le tri s’effectue par ordre décroissant de visibilité du compte sur Instagram. Nous partagerons plus de détails à ce sujet ultérieurement. Vous pouvez toutefois trier et filtrer toutes les autres colonnes (Follower, engagement).

En dessous de Account Insights, nous présentons toutes les informations relatives à un compte Instagram. Le nombre de followers et son évolution au cours des derniers mois et années donne une bonne idée de la dynamique et de la coissance organique des abonnés de chaque compte :

Vous pouvez également afficher et exporter les messages du compte ayant eu le plus de succès (mesurés par le nombre de likes ou de commentaires) dans un tableau clair:

Instagram publication à succès d'influencer

Top Posts


Les Top Posts affichent les messages Instagram les plus réussis au monde (par nombre de « j’aime ») au cours des dernières 24 heures, semaines et au cours du mois dernier. Dans cette section, vous pouvez rapidement voir quels thèmes sont à la mode aujourd’hui et quels grands comptes reçoivent régulièrement de nombreux « J’aime ».

Utilisez la version bêta maintenant

Si vous êtes déjà client de la Toolbox SISTRIX et avez le module Social activé dans votre compte, cliquez sur le lien et commencez à utiliser la version bêta aujourd’hui:

Version Beta de l’outil d’Analyse d’Instagram

Si vous êtes client mais que vous n’avez pas encore activé le module social, nous vous proposons la suggestion suivante: nous activons gratuitement la version bêta pendant un mois en échange de votre avis. Si cela vous semble intéressant, veuillez contacter notre support.

Si vous n’êtes pas client de la Toolbox de SISTRIX, vous ne pourrez pas utiliser la version bêta. Mais créer un compte avec l’outil en vaut toujours la peine, même s’il ne s’agit pas uniquement d’évaluer la version bêta de l’outil d’analyse d’Instagram.