Analyser les Display-Ads campagnes dans la Toolbox

Une bannière publicitaire (Display Ads) est l’un des moyens les plus populaires pour faire du marketing en ligne avec les publicités textuelles (Google AdWords etc.). Maintenant vous pouvez utiliser la SISTRIX Toolbox pour analyser les campagnes de vos concurrents et examiner les sites Internet sur lesquels ils les utilisent, à quoi il sont reliés et quels formats sont utilisés.

Plus de 1 000 000 de bannières ont déjà été intégrées depuis le début de cette nouvelle fonction qui a été présentée le 23 octobre 2014. Depuis, le robot d’indexation fonctionne 24h/24 pour trouver de nouvelles intégrations et pour constamment augmenter la base de données de cette nouvelle fonctionnalité.

Ce que vous devez faire

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Il vous suffit d’entrer un nom de domaine dans la Toolbox comme d’habitude. Après cela, vous pourrez – si des publicités sont trouvées – voir l’entrée « Banner-Ads » dans le menu d’Ads-Module. Une grande partie des données est déjà disponible pour de nombreux sites Internet, qu’ils soient importants ou modestes. Dans ce tutoriel, je vais utiliser le domaine « apple.com ».

Les données essentielles

Après avoir entré le domaine apple.com dans la barre de recherche de la Toolbox, continuez en cliquant sur l’entrée « Banner-Ads » dans le menu d’Ads-Module. Dans la première étape, vous verrez un aperçu qui doit vous être familier car on le retrouve dans différentes zones du logiciel.

Les quatre fenêtres classiques dans la partie supérieure vous montreront des informations sur :

  • Le nombre de bannières différentes
  • Le nombre de sites Internet différents
  • Le top 4 des meilleurs formats de bannière
  • Le top 4 des cibles de liens

Jusqu’ici, notre robot d’indexation a trouvé 468 bannières différentes sur 819 domaines. Les quatre formats des bannières les plus populaires s’alignent également avec les résultats des différents tests.

  • 300 x 250 px
  • 728 x 90 px
  • 200 x 200 px
  • 300 x 600 px

Dans la quatrième fenêtre de l’aperçu, vous trouverez les domaines cibles les plus populaires. Pour analyser la concurrence, il est utile de savoir quel lien publicitaire mène à quelle page.

Comme vous pouvez suivre jusqu’à cinq domaine à la fois dans votre rapport hebdomadaire, cette nouvelle fonction de la Toolbox vous permet d’obtenir un rapport utile sur les supports publicitaires (formats, contenus, domaines cibles, sources).

Suivre des supports publicitaires

L’entrée du menu « Banner Ads » donne un aperçu de tous les moyens publicitaires qui ont été trouvés.

L’un des avantages de cet aperçu : Quand la saison change, vous pouvez rapidement voir à quoi ressemblent les bannières de vos concurrents et quels supports publicitaires sont le plus souvent utilisés. Bien sûr, vous pouvez également voir les cibles de liens les plus populaires.

Intégration actuelle des supports publicitaires

L’aperçu vous montre les intégrations trouvées les plus récentes, donc tous les sites Internet sur lesquels le robot d’indexation a trouvé des publicités menant sur le domaine cible « apple.com ». De plus, vous connaîtrez toujours la source, les formats et les cibles. Vous verrez si un reciblage est en cours (si la case est gris foncé) et à quel moment l’intégration a été trouvée.

Si vous voulez voir plus d’intégrations et filtrer les données, il vous suffit de cliquer sur « voir toutes les bannières » en bas du tableau ; vous verrez alors un tableau avec toutes les intégrations. Nous vous montrons ici absolument toutes les intégrations. Dans le cas d’Apple, ce serait les mêmes 10 000 rapports. Sans filtre, ce serait un énorme travail.

Le tableau présente de nombreuses informations supplémentaires. Cliquez sur la dernière icône pour afficher la bannière correspondante.

Utilisez les filtres situés au-dessus du tableau, rassemblés dans la case « Plus de filtres », pour affiner davantage les résultats et les trier en fonction de vos besoins.

18.03.2021