Le mode IA combine chatbot et recherche web : actuellement disponible uniquement aux États-Unis, Google a déjà annoncé son déploiement en Europe. À partir de 10 000 mots-clés, nous avons analysé les domaines les plus fréquemment affichés en mode IA aux États-Unis.

Comme dans la recherche classique, Wikipédia occupe la première place. YouTube, IMDB, Britannica, Reddit et Yahoo sont également bien représentés dans la recherche organique et le mode IA.
Il est surprenant que Fandom, Yelp et Quora se classent au-dessus de la moyenne : bien que ces domaines fonctionnent également bien de manière organique, ils se classent nettement mieux dans les résultats du mode IA.
Globalement, on constate que le mode IA modifie à la fois la présentation et la sélection des résultats, sans pour autant bouleverser complètement le monde de la recherche. Sachant qu’il pourrait devenir la norme pour les recherches sur le web à l’avenir, c’est un signe positif.
Essayez SISTRIX gratuitement
- Essai gratuit de 14 jours
- Sans engagement et sans annulation nécessaire
- Onboarding personnalisé avec nos experts