Depuis 2003, le point de contact central pour les actualités en matière de référencement, l’analyse approfondie des données et les opinions sur les tendances actuelles sur le SEO.
Google Core et Spam Update de mars 2024
Après une longue période sans mise à jour majeure, Google double la mise d’entrée ! Annoncées le 5 mars 2024, le grand G déploie désormais à la fois une mise à jour principale et une mise à jour anti-spam. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les mises à […]
Le nouvel amour de Google pour le contenu généré par les utilisateurs
Le contenu créé par les utilisateurs finaux n’était pas particulièrement populaire auprès de Google jusqu’à récemment. Les forums perdaient systématiquement leur visibilité, les portails de questions/réponses étaient souvent perdants lors des différentes mises à jour de Google et les zones de commentaires dans les articles ne sont de toute façon […]
IndexWatch 2023 : voici les perdants en visibilité sur Google France
Dans le monde du SEO, les histoires de succès captivent toujours l’attention, mais il est tout aussi crucial d’examiner l’autre côté de la médaille : les sites qui ont perdu en visibilité. Après avoir mis en lumière les gagnants de 2023, il est temps de se pencher sur les « perdants » […]
IndexWatch 2023 : révélations des gagnants en visibilité sur Google France
Chaque année, c’est un rituel incontournable, un événement marquant dans l’univers du référencement. Attendu avec impatience par les agences, les professionnels du SEO et les organisateurs d’événements majeurs comme par exemple le SEOCamp’us de la FePSeM et le SMX, le classement IndexWatch 2023 est là, débarquant avec autant de surprises […]
Google Chrome : la fin des cookies tiers
Un tournant dans le monde de la publicité numérique s’annonce : Google Chrome a commencé à restreindre les cookies tiers. Cette étape marque un changement fondamental dans le paysage de la publicité en ligne. Les cookies tiers étaient l’épine dorsale de la mesurabilité de la publicité en ligne. Ils ont […]
Le meilleur du Blog SISTRIX
Les contributions de ces dernières années ont été exceptionnelles : elles ont stimulé la discussion, donné matière à réflexion et aidé les lecteurs. Voici le meilleur du blog SISTRIX, trié sur le volet pour vous :
Actualisation Google
(7 articles)Google Core Update September 2022
Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google Core Update Août 2023
Première Helpful Content Update terminée : moins d’effets que prévu
Google core update
(8 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update juin 2021 : l’été des mises à jour de Google
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Update Light: mise à jour mineure de Google sans confirmation officielle
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Mise à jour Google
(9 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update September 2022
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google annonce la mise à jour « Helpful Content »
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Google Core et Spam Update de mars 2024
Core Web Vitals
(2 articles)Core Web Vitals : Wix vs. WordPress, Shopify vs. Shopware – Qui est le plus rapide ?
Core Web Vitals : la référence de Google pour l’expérience utilisateur OnPage
Pénalisation
(2 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Étude de cas SEO
(14 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Comment les journaux se référencent-ils sur Google ? De SEO à Trafic et Revenue Manager
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Blablacar et le covoiturage, un coup de volant sur le SEO
404 et perte de visibilité brutale : le cas des Éditions Eyrolles.
SEO Michelin.fr : une visibilité qui tombe à plat
Retour sur le SEO ! Étude de cas : la licorne Back Market
De MonÉchelle a ManoMano : le market place français qui grimpe en Europe
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Canal Plus vs Netflix, la visibilité au-delà de la popularité
Decathlon, à fond les SERP
IndexWatch 2020 : Les gagnants SEO Français de l’année
Le bon coin… du SEO ? Étude de cas
Vroomly, le SEO qui sort du garage