Depuis 2003, le point de contact central pour les actualités en matière de référencement, l’analyse approfondie des données et les opinions sur les tendances actuelles sur le SEO.
L’ascension fulgurante des titans du E-commerce chinois : Shein, Miravia et Temu défient Amazon
Le monde du commerce électronique est actuellement témoin d’une révolution sans précédent. Dans cet univers où l’on croyait au statu quo, des colosses de l’industrie chinoise tels que Shein, Miravia et Temu se dressent avec audace, défiant les géants nationaux ou internationaux établis comme Amazon. De la boutique éphémère physique […]
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Les États-Unis ont le don de synchroniser leurs événements avec une précision chirurgicale. En plein mois d’Halloween, voilà que débarquent simultanément deux Core Updates : celui d’octobre et le Spam Update, succédant au Core Update d’août et au HCU de septembre. Cette série de mises à jour, savamment orchestrée, perturbe […]
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Une semaine après la fin du Core Update d’août 2023, le moteur de recherche le plus populaire en France annonce sa mise à jour orientée « Contenu Utile ». Pour rappel, « Elle vise à s’assurer que les internautes ont accès à des contenus originaux et utiles » dans les SERPs (page de résultats […]
Google Core Update Août 2023
À peine le doux parfum des vacances estompé, Google a sonné la rentrée avec son traditionnel ballet de Core Updates. Fin août, c’est le cœur même de l’algorithme qui s’est mué, laissant derrière lui un sillage de sites propulsés au zénith et d’autres, relégués aux abîmes des SERPs ! Attendons […]
Google utilise les données de clics pour classer les résultats de recherche
Jusqu’à présent, Google avait nié avec véhémence qu’il utilisait les données relatives au parcours de navigation pour fournir ses résultats de recherche. Les auditions qui se déroulent actuellement aux États-Unis concernant d’éventuelles violations de la législation antitrust par Google font apparaître un point de vue différent. Eric Lehman, qui a […]
Le meilleur du Blog SISTRIX
Les contributions de ces dernières années ont été exceptionnelles : elles ont stimulé la discussion, donné matière à réflexion et aidé les lecteurs. Voici le meilleur du blog SISTRIX, trié sur le volet pour vous :
Actualisation Google
(7 articles)Google Core Update September 2022
Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google Core Update Août 2023
Première Helpful Content Update terminée : moins d’effets que prévu
Google core update
(8 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update juin 2021 : l’été des mises à jour de Google
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Update Light: mise à jour mineure de Google sans confirmation officielle
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Mise à jour Google
(8 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update September 2022
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google annonce la mise à jour « Helpful Content »
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Core Web Vitals
(2 articles)Core Web Vitals : Wix vs. WordPress, Shopify vs. Shopware – Qui est le plus rapide ?
Core Web Vitals : la référence de Google pour l’expérience utilisateur OnPage
Pénalisation
(2 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Étude de cas SEO
(14 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Comment les journaux se référencent-ils sur Google ? De SEO à Trafic et Revenue Manager
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Blablacar et le covoiturage, un coup de volant sur le SEO
404 et perte de visibilité brutale : le cas des Éditions Eyrolles.
SEO Michelin.fr : une visibilité qui tombe à plat
Retour sur le SEO ! Étude de cas : la licorne Back Market
De MonÉchelle a ManoMano : le market place français qui grimpe en Europe
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Canal Plus vs Netflix, la visibilité au-delà de la popularité
Decathlon, à fond les SERP
IndexWatch 2020 : Les gagnants SEO Français de l’année
Le bon coin… du SEO ? Étude de cas
Vroomly, le SEO qui sort du garage