Depuis 2003, le point de contact central pour les actualités en matière de référencement, l’analyse approfondie des données et les opinions sur les tendances actuelles sur le SEO.
Google Core Update November 2024
Le 11 novembre 2024, Google a lancé la November Core Update, une mise à jour majeure qui a nécessité plus de trois semaines pour être déployée entièrement. Fidèle à son habitude, Google n’a fourni aucun détail technique sur les ajustements ou les critères spécifiques modifiés lors de cette mise à […]
Collecte de fonds de Noël SISTRIX 2024 : Vous cliquez, nous donnons
Noël est une célébration de la communauté, de la réflexion et de la charité. Ainsi, fidèle à la tradition de SISTRIX, nous allons encore une fois donner en retour. Notre grande roue de Noël tourne à nouveau, au sens propre du terme, et notre objectif de don pour 2024 est […]
Google renforce sa politique en matière d’abus de réputation des sites (et supprime Forbes Advisor de l’index)
Il y a quelques mois, Google a renforcé ses règles concernant l’abus de réputation des sites web. Ces règles ont été encore durcies récemment. Dans un récent article de blog, Google précise que le fait qu’une première partie (le propriétaire du domaine d’hébergement) soit impliquée dans la collaboration avec une […]
IA vs. SEO : À quoi ressemble l’avenir du Search ?
L’optimisme est palpable dans le domaine de la recherche en ligne. Depuis l’essor de l’IA générative avec ChatGPT, les concurrents de Google voient une réelle opportunité de défier le monopole historique du géant américain. Mais cette révolution est-elle réellement possible, et comment Google réagit-il à cette nouvelle donne ?
ChatGPT propose un moteur de recherche web
ChatGPT a récemment intégré une nouvelle fonctionnalité : sa propre recherche web alimentée par l’intelligence artificielle. Cette innovation s’intègre directement dans l’interface existante, évitant ainsi le lancement d’une plateforme distincte. L’interface utilisateur demeure familière, offrant une expérience fluide. Initialement, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs payants, mais une disponibilité générale […]
Le meilleur du Blog SISTRIX
Les contributions de ces dernières années ont été exceptionnelles : elles ont stimulé la discussion, donné matière à réflexion et aidé les lecteurs. Voici le meilleur du blog SISTRIX, trié sur le volet pour vous :
Actualisation Google
(8 articles)Google Core Update September 2022
Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google Core Update Août 2023
Spring 2024 Update : le vrai nom de la mise à jour de Google
Première Helpful Content Update terminée : moins d’effets que prévu
Google core update
(9 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update juin 2021 : l’été des mises à jour de Google
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Update Light: mise à jour mineure de Google sans confirmation officielle
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Spring 2024 Update : le vrai nom de la mise à jour de Google
Mise à jour Google
(10 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update September 2022
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google annonce la mise à jour « Helpful Content »
Google Core Update Août 2023
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
Google Core et Spam Update de mars 2024
Spring 2024 Update : le vrai nom de la mise à jour de Google
Core Web Vitals
(2 articles)Core Web Vitals : Wix vs. WordPress, Shopify vs. Shopware – Qui est le plus rapide ?
Core Web Vitals : la référence de Google pour l’expérience utilisateur OnPage
Pénalisation
(2 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Étude de cas SEO
(14 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Comment les journaux se référencent-ils sur Google ? De SEO à Trafic et Revenue Manager
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Blablacar et le covoiturage, un coup de volant sur le SEO
404 et perte de visibilité brutale : le cas des Éditions Eyrolles.
SEO Michelin.fr : une visibilité qui tombe à plat
Retour sur le SEO ! Étude de cas : la licorne Back Market
De MonÉchelle a ManoMano : le market place français qui grimpe en Europe
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Canal Plus vs Netflix, la visibilité au-delà de la popularité
Decathlon, à fond les SERP
IndexWatch 2020 : Les gagnants SEO Français de l’année
Le bon coin… du SEO ? Étude de cas
Vroomly, le SEO qui sort du garage