Depuis 2003, le point de contact central pour les actualités en matière de référencement, l’analyse approfondie des données et les opinions sur les tendances actuelles sur le SEO.
Perspective sur le futur de l’IA : Quelles marques sont recommandées par OpenAI ?
Le moteur de recherche du futur sera différent des fameux « 10 liens bleus » en SERP auxquels nous avons été habitués de la part de Google jusqu’à présent. Néanmoins, la recherche sur Internet continuera à proposer des recommandations. Aujourd’hui, nous mettons en lumière les marques recommandées par OpenAI. Au cours des derniers mois, les progrès […]
Fin de la manipulation Google : aujourd’hui, la situation est inversée
Afin de simuler un semblant de transparence pour les régulateurs du monde entier, Google publie depuis longtemps une liste de « systèmes de classement » pertinents (communément appelés « facteurs de classement » par les référenceurs). Lors d’une récente mise à jour, le facteur Page Experience a été retirée de la liste actuelle. Il […]
La solution de Google pour sortir du piège de l’IA : auteurs, confiance et variété
Google est dans une situation difficile. Les progrès rapides dans le développement de l’IA (Intelligence Artificielle) signifient que si Google ne fait rien, les résultats de recherche seront bientôt inondés de contenus médiocres, souvent répétés et populaires. Après réflexion, la manière dont Google entend échapper à ce piège de l’IA […]
Google Core Update Mars 2023
Environ six mois après la dernière Core Update, Google est en train de déployer une nouvelle mise à jour majeure. Dans cet article, nous allons rassembler toutes les données, analyses et opinions sur le sujet. Après que Google ait été très occupé ces derniers mois avec des mises à jour […]
Mise à jour Google : évaluation des produits, aussi appliquée en France
Avec la mise à jour des avis sur les produits, Google tente depuis quelque temps d’améliorer la qualité des opinions et des recommandations sur les produits dans les résultats de recherche. Jusqu’à présent, ce type de mise à jour ne concernait que le contenu en langue anglaise, mais la nouvelle […]
Le meilleur du Blog SISTRIX
Les contributions de ces dernières années ont été exceptionnelles : elles ont stimulé la discussion, donné matière à réflexion et aidé les lecteurs. Voici le meilleur du blog SISTRIX, trié sur le volet pour vous :
Actualisation Google
(6 articles)Google Core Update September 2022
Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Première Helpful Content Update terminée : moins d’effets que prévu
Google core update
(5 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update juin 2021 : l’été des mises à jour de Google
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Update Light: mise à jour mineure de Google sans confirmation officielle
Mise à jour Google
(5 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update September 2022
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google annonce la mise à jour « Helpful Content »
Core Web Vitals
(2 articles)Core Web Vitals : Wix vs. WordPress, Shopify vs. Shopware – Qui est le plus rapide ?
Core Web Vitals : la référence de Google pour l’expérience utilisateur OnPage
Pénalisation
(2 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Étude de cas SEO
(13 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Comment les journaux se référencent-ils sur Google ? De SEO à Trafic et Revenue Manager
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Blablacar et le covoiturage, un coup de volant sur le SEO
404 et perte de visibilité brutale : le cas des Éditions Eyrolles.
SEO Michelin.fr : une visibilité qui tombe à plat
Retour sur le SEO ! Étude de cas : la licorne Back Market
De MonÉchelle a ManoMano : le market place français qui grimpe en Europe
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Canal Plus vs Netflix, la visibilité au-delà de la popularité
Decathlon, à fond les SERP
IndexWatch 2020 : Les gagnants SEO Français de l’année
Le bon coin… du SEO ? Étude de cas