Depuis 2003, le point de contact central pour les actualités en matière de référencement, l’analyse approfondie des données et les opinions sur les tendances actuelles sur le SEO.
Le bon coin…du SEO ? Étude de cas
Cela semble naturel de nos jours, pour consulter des petites annonces, on se tourne vers le web. Mais il n’y a pas si longtemps encore, les journaux papiers étaient légion. Le web les a dévorés. Parmi toutes les marques qui sont apparues, il y en a une qui occupe une […]
Confiance ou expérience utilisateur : la migration d’AppAnnie.com vers Data.ai
App Annie, une entreprise qui propose des données et des analyses sur les applications pour smartphones, a changé de nom pour devenir data.ai et se concentrer sur le thème de l’IA unifiée des données. Heureusement, ce changement ne se résume pas aux habituelles phrases toutes faites. La migration d’appannie.com vers […]
L’UE approuve la loi Digital Services Act
La Commission européenne prévoit de promulguer deux règlements importants pour limiter le pouvoir de marché des plateformes dans l’UE. En mars, les détails de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act (DMA)) ont été publiés, et maintenant ceux de la loi sur les services numériques (Digital Services Act (DSA)) […]
Google compose lui-même les Knowledge Panels
Jusqu’à présent, le contenu des panneaux de connaissances provenait toujours de tiers : il s’agissait souvent d’extraits de Wikipedia, parfois d’autres domaines, mais toujours avec un lien vers ces sources. Pour certains mots clés tels que « Paris », Google compose désormais ses propres textes. Seul « Google » est mentionné comme auteur à […]
Les contenus générés par l’intelligence artificielle violent les directives Google
L’utilisation de l’intelligence artificielle a fait de grands progrès ces dernières années : des modèles avancés tels que GPT-3 peuvent désormais générer des contenus difficiles à distinguer de ceux rédigés par des humains. Lors du dernier Google Search Central Hangout, John Mueller a parlé de l’utilisation de ces outils du […]
Le meilleur du Blog SISTRIX
Les contributions de ces dernières années ont été exceptionnelles : elles ont stimulé la discussion, donné matière à réflexion et aidé les lecteurs. Voici le meilleur du blog SISTRIX, trié sur le volet pour vous :
Actualisation Google
(4 articles)Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Google core update
(5 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
Google Core Update juin 2021 : l’été des mises à jour de Google
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Update Light: mise à jour mineure de Google sans confirmation officielle
Mise à jour Google
(3 articles)Google Core Update May 2020 – Tourbillon à travers les SERPs malgré COVID-19
January 2020 Core Update : premières données et analyses
Changement de visibilité par secteur du CoreUpdate Mai 2020
Core Web Vitals
(2 articles)Core Web Vitals : Wix vs. WordPress, Shopify vs. Shopware – Qui est le plus rapide ?
Core Web Vitals : La référence de Google pour l’expérience utilisateur Onpage
Pénalisation
(2 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Étude de cas SEO
(13 articles)Pénalité pour liens douteux : le cas Selectos
Comment les journaux se référencent-ils sur Google ? De SEO à Trafic et Revenue Manager
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Blablacar et le covoiturage, un coup de volant sur le SEO
404 et perte de visibilité brutale : le cas des Éditions Eyrolles.
SEO Michelin.fr : une visibilité qui tombe à plat
Retour sur le SEO ! Étude de cas : la licorne Back Market
De MonÉchelle a ManoMano : le market place français qui grimpe en Europe
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Canal Plus vs Netflix, la visibilité au-delà de la popularité
Decathlon, à fond les SERP
IndexWatch 2020 : Les gagnants SEO Français de l’année
Le bon coin…du SEO ? Étude de cas