Blog

Connaître le passé pour comprendre le présent – L’étude de cas avec patient.co.uk

Imaginez que votre site a 146 points de visibilité et que vous vous classez comme le 46ème domaine le plus visible du Royaume-Uni. Cela a été le cas pour patient.co.uk qui fut le site web médical le plus visible du Royaume-Uni (c’est peu dire de la performance !). Mais en […]

Juan Gonzalez
7. décembre 2018
Vous cliquez, nous donnons. La donation de Noël 2018 de SISTRIX est lancée.

En 2018 SISTRIX lance à nouveau sa campagne de Noël. Et pour cette nouvelle édition nous avons pensé à quelque chose de spécial.

Sylvain Tison
3. décembre 2018
La corrélation entre liens externes et la mise à jour Medic

Plusieurs mois après l’update Medic de Google il n’y a pas encore eu de recommandations adressées aux responsables SEO. Et au cas où des mesures auraient été prises, il semblerait que dans de nombreux cas la deuxième mise à jour ait ressemblé à un retour en arrière de Google. En […]

Juan Gonzalez
31. octobre 2018
Qu’est-ce que c’est, l’Indice de Visibilité ?

Jeudi 11 octobre, Martin Macdonald a publié un Tweet qui a retenu toute mon attention. Comme celui-ci traite d’un sujet important et qu’il m’est difficile d’apporter une réponse détaillée sur Twitter, je profite de cet article pour vous expliquer ce que mesure l’Indice de Visibilité, pourquoi il n’analyse pas le […]

Sylvain Tison
22. octobre 2018
Du nouveau sur la mise à jour Medic de Google

Lors de la première semaine d’août Google a lancé une mise à jour importante de son algorithme, pour laquelle il a indiqué qu’il n’y avait pas d’actions à entreprendre afin d’éviter une éventuelle perte de visibilité en référencement naturel. Google nous informait “qu’il n’y a rien d’autre à faire que […]

Sylvain Tison
9. octobre 2018
Connaissez-vous bien Google ? Le mythe du contenu.

Il n’y a pas de diplôme SEO, n’importe qui peut se qualifier de SEO et nous raconter les histoires qu’il veut. Les entreprises et les débutants sont bien souvent les plus touchés dans leur apprentissage SEO. Dans la mesure où ils ne savent rien, ils pourront croire à tout.

Juan Gonzalez
28. août 2018
Google Update! Son effet s’est renforcé!

Nous avons déjà publié notre analyse initiale sur la récente mise à jour de Google où nous avons mis en évidence un certain nombre d’exemples  » Your Money, Your Life « . La mise à jour, qui porte clairement sur des sujets sensibles, continue de s’étendre. Nous constatons un impact croissant […]

Johannes Beus
10. août 2018
Mise à jour du noyau de Google: La santé et la finance affectées

Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé : Google apporte des changements à son algorithme de base. C’est la troisième fois cette année, que des changements ont été officiellement confirmés. Les changements SERPs semblent (pour l’instant) tout à fait gérable.

Johannes Beus
3. août 2018
Le facteur de classement de rapidité d’affichage des pages

Depuis quelques jours, la vitesse de chargement des sites Web est également un facteur de classement dans la recherche mobile sur Google. Dans cette publication, nous vous montrerons ce que « rapide » signifie et publierons un outil gratuit pour comparer la vitesse de votre page avec d’autres sites Web.

Johannes Beus
25. juillet 2018
Tout afficher

Les nouveautés SISTRIX