Google Search On 2022 : moins de résultats organiques, plus de contenu organique

Une fois par an, Google présente ses projets de recherche en cours lors de son événement Search On et nous donne un aperçu de l’avenir de la recherche Google. Hier, c’était le grand jour ! Voici les trois idées les plus importantes que j’ai retenues :

Multisearch : avec Multisearch, Google prévoit de passer de la saisie de mots-clés purs (texte) dans le champ de recherche à une variété d’options de saisie : par exemple, en recherchant des chansons avec le microphone du téléphone portable, en traduisant du texte via le téléphone portable grâce à son appareil photo, en recherchant des vêtements à l’aide de captures d’écran, etc. Pour moi, cette approche pourrait avoir le potentiel de réaliser ce que les approches de recherche vocale pure de ces dernières années n’ont pas réussi à faire – s’éloigner de la recherche textuelle.

Des Knowledge Panels plus colorés : Google va repenser ses nombreux Knowledge Panels. Cela devrait rendre les résultats de recherche plus colorés, visuellement plus attrayants et moins organiques. Google en profite pour brouiller les frontières entre son propre contenu et les autres contenus. Il devient clair une fois de plus que l’avenir de la recherche sera sur téléphone portable et non sur ordinateur. Pour Google, je vois le danger d’une « Yahoo-ification » – les SERP deviennent encombrés, complexes et à un moment donné, un concurrent proposera plus simple et mieux.

Plus de contenu directement dans les SERP : en général, Google s’efforce d’afficher plus de contenu directement dans les résultats de recherche. Une nouvelle intégration pour le contenu des forums de discussion combinera les messages correspondants dans une box à l’avenir. S’il existe des articles d’actualité dans d’autres langues, Google les traduira et les affichera automatiquement. L’objectif est évident : avoir plus de contenu organique, mais moins de liens organiques – les utilisateurs doivent trouver leurs réponses dans les résultats de recherche et ne pas quitter l’écosystème Google.

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