Comment puis-je convertir des rapports en modèles de rapport ?

Grâce à la nouvelle structure de rapport, il est possible d’utiliser un rapport existant comme modèle pour les futurs rapports dans différents domaines. Pour créer un modèle de rapport à partir d’ un rapport, veuillez créer le rapport de votre choix puis rendez-vous dans « Paramètres ».

Là, vous pouvez changer le type de « Rapport » à « Modèle de rapport », puis cliquez sur le bouton Enregistrer. Une fois que les modifications ont été apportées, le rapport sera rechargé et une nouvelle boîte sera affichée sur le modèle, dans laquelle vous verrez le bouton « Créer à partir d’un modèle ».

Le fait de cliquer sur ce bouton ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir le nom de domaine souhaité, dont les boîtes de données apparaîtront sur le rapport. Dans cet exemple, nous avons délibérément choisi les boîtes de données (ici l’indice de visibilité) sur le domaine, l’hôte, le répertoire et les niveaux des adresses URL pour afficher les champs pertinents.

Par exemple, si vous n’avez que des champs de données du niveau du domaine dans le rapport, seul le domaine sera affiché.

Ce comportement s’explique par la capacité de la Toolbox à évaluer non seulement des domaines entiers, mais aussi des hôtes, des répertoires et des liens individuels. Les champs de données que vous avez dans le rapport se rappellent de quelle profondeur d’évaluation dans la boîte à outil ils ont été ajoutés.

Une fois les champs de données ajoutés depuis l’Optimizer depuis le modèle de rapport, l’entrée « Projet » sera affichée. Les données pour ces champs seront ajoutées au rapport du projet correspondant. Par exemple, vous pouvez ajouter une vue d’ensemble des erreurs à l’un de vos projets.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’intégrer des champs de données depuis « Google Analytics Integration » à un modèle de rapports. Les champs sont toujours liés au domaine et seront cachés dans tout rapport créé depuis ce modèle.

Une fois que les informations nécessaires ont été entrées, le nouveau rapport est créé et les champs de données ajustés au nouveau domaine (de même que l’hôte, le répertoire ou le lien).

Enfin, il est important de noter que vous pouvez créer un maximum de cinq modèles de rapports.