Pourquoi le volume de recherche exact n’apparaît-il pas?

Nous obtenons les données des volumes de recherche à partir de plus de 11 sources différentes. En utilisant différentes sources pour vérifier les volumes de recherche, nous pouvons supprimer les valeurs aberrantes contenues dans ces sources, ce qui nous donne des données de meilleure qualité par rapport à celles que nous donnerait une source unique de données. Munis des données mentionnées ci-dessus, nous calculons ensuite une valeur d’indice pour le volume de recherche sur une échelle située entre 0 et 100 pour chaque mot-clé.

Nous utilisons la technique de la valeur d’indice pour gérer nos données de volume de recherche, car il y a trop de facteurs, tels que la météo, les périodes de vacances, les week-ends, les saisons, la couverture médiatique et beaucoup d’autres, qui peuvent conduire à de grandes fluctuations du trafic certains mois. Les valeurs absolues ou « exactes » donneraient un niveau de précision qui n’est pas vraiment correcte.

En vous basant sur cette valeur d’indice, vous pouvez estimer le niveau de volume de recherche par mot-clé. Les valeurs sont très bien adaptées pour déterminer s’il s’agit d’un mot clé avec un volume de recherche élevé ou s’il s’agit d’un mot-clé qui peut être ignoré, en ce qui concerne le volume de recherche.

Même si nous sommes conscients que d’autres outils fournissent des données de volume de recherche « exactes », nous sommes plus à l’aise avec le délai raisonnable supplémentaire que nous apporte l’utilisation de plusieurs sources pour gérer nos valeurs de trafic.

18.10.2018