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Qu’est-ce que c’est la Payday Loan Update 2.0 de Google ?

La Payday Loan Update 2.0 de Google est une nouvelle génération améliorée de la « Google Payday Loan Update » qui a été introduite pour la première fois sur le marché de recherche américain le 11 juin 2013 et a ensuite été déployée dans le monde entier dans les deux mois suivants.

La Payday Loan Update 2.0 a été déployée dans le monde entier le week-end du 17 ou 18 mai 2014 et a affecté environ 0,2 % de toutes les requêtes de recherche en anglais. Il est tout à fait possible que la mise à jour ait eu un impact bien plus important sur les versions des autres langues que pour les requêtes en anglais.

Matt Cutts annonce le déploiement de la Payday Loan Update 2.0

Matt Cutts annonce le déploiement de la Payday Loan Update 2.0

Quelles sont les particularités de la Payday Loan Update 2.0 ?

La Payday Loan Update 2.0 n’est pas un rafraîchissement de données du changement d’algorithme « Payday Loan Update », mais un changement complet de l’algorithme par Google, puisque la technologie sous-jacente d’identification de webspam et des méthodes illégales de SEO a beaucoup été améliorée.

Au même moment, Google utilise ce changement d’algorithme pour se focaliser spécifiquement sur les requêtes de recherche générant beaucoup de spam, comme les sujets sur les emprunts, la pornographie, le jeu et la drogue, ainsi que les médicaments sur ordonnance.

Les deux Payday Loan Updates n’ont rien à voir avec les autres changements d’algorithme comme la Panda Update ou la Penguin Update.

Quelle est la différence entre la Payday Loan Update 2.0 et la Penguin Update 2.0 ?

Les deux Google Updates poursuivent le même but d’augmentation de la qualité des résultats de recherche mais utilisent des méthodes complètement différentes pour atteindre ce but.

La Penguin Update 2.0 essaye d’utiliser des méthodes algorithmiques pour déterminer si le profil de liens retour d’un site Web n’est pas naturel, ou s’il est manipulé par l’utilisation de liens achetés, et passe ensuite à la punition de l’ensemble du site Web. Afin d’éviter d’être la cible de cette mise à jour, chaque webmaster devrait évaluer son site web à la recherche d’un profil de liens retour contre nature et utiliser le SISTRIX LinkRating pour obtenir une évaluation automatique des risques de leurs liens retour.

La Payday Loan Update 2.0 ne se focalise pas directement sur les liens qui ont été achetés ou vendus par un linkbuilding « classique », mais punit les sites web qui manipulent leurs classements grâce à des techniques illégales de SEO. Quand il fait référence à des « techniques illégales de SEO », aussi appelées des méthodes BlackHat, Google fait explicitement référence aux liens qui sont créés en piratant d’autres sites Web ou en les infestant de logiciels malveillants.

Matt Cutts a expliqué que cette Payday Loan Update recherche des schémas de lien unique, dont beaucoup sont illégaux. Il a aussi ajouté qu’il s’agissait d’une mise à jour mondiale et qu’elle n’allait pas seulement être déployée aux États-Unis, mais déployée partout. – Extrait d’une interview avec Matt Cutts

Vidéo explicative de Matt Cutts / Google sur ce sujet

Matt Cutts parle du spam pur

Matt Cutts explique ce que cela signifie si un site subit une action manuelle appelée « spam pur » et ce qu’on peut faire pour y remédier.

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