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Plans de site

Un plan de site est une liste de toutes les pages (URLs) d’un site et il donne une vue d’ensemble du contenu disponible aux moteurs de recherche et aux utilisateurs, ainsi que la structure fondamentale du site. Cela va les aider à (mieux) comprendre la structure du site.

Il y a différents types de plan de site qui aident les moteurs de recherche à trouver et à explorer de nouvelles pages. Cela peut accélérer l’indexation de nouveaux contenus.

Il y a plusieurs façons de générer automatiquement un plan de site, soit à chaque fois que du nouveau contenu est publié soit à des intervalles prédéfinies.

En général, on peut faire la différence entre deux types de plans de site – plans de site XML et HTML – mais ce dernier est souvent appelé seulement « Plan de site ».

Un plan de site XML est un format structuré qu’un utilisateur n’a pas besoin de voir. En revanche il sert à dire aux moteurs de recherche s’il y a des nouvelles pages sur le site, leur importance par rapport aux autres et la fréquence de leurs mises à jour. Les plans de site HTML sont faits pour aider les utilisateurs à trouver du contenu sur la page. Ils n’ont pas besoin de contenir toutes les sous-pages. Ils aident les visiteurs et les robots des moteurs de recherche à trouver des pages sur le site. .Définition Wikipédia (traduit de l’anglais) pour les plans de site

 

Les plans de site XML et HTML sont des ressources importantes pour Google. Ils les aident à accéder à tous les contenus d’un site. On devrait donc utiliser les deux types de plans de site dès que possible.

Explication en vidéo par Jennifer Lee / Google à ce sujet

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