Qu’est-ce qu’un système d’indicateurs SEO financier ?

Si tu connais la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un système d’indicateurs ? », on va parler de la création d’un système d’indicateurs SEO financier.

Un système d’indicateurs financier peut être utilisé pour lier plusieurs indicateurs mathématiquement pour créer un système d’indicateurs qui calcule le « bénéfice du SEO ».

La création d’un système d’indicateurs SEO financier

Image d’un système d’indicateurs SEO financier (CM = Marge sur coût variable)

Image d’un système d’indicateurs SEO financier (CM = Marge sur coût variable)

La définition d’une marge sur coût variable (selon Wikipédia) : La marge sur coût variable est le prix de vente par unité moins le coût variable par unité. La « marge » représente la portion du chiffre d’affaires qui n’est pas dépensé pour les coûts variables et qui contribue donc à couvrir les coûts fixes. Ce concept est un des points clés de l’analyse du seuil de rentabilité.

La meilleure façon de connaître le nombre de visites d’une recherche organique est de passer par Google Analytics. Pour avoir le bon indicateur, suis ces étapes :

Parcours 1 - 4 nous envoie sur le bon indicateur, les visiteurs de la recherche organique

Parcours 1 – 4 nous envoie sur le bon indicateur, les visiteurs de la recherche organique

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