Ce 30 juin 2025, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme principal : la Core Update de juin 2025, avec un déploiement prévu sur trois semaines. Dans cet article, nous vous fournirons des données, des actualités et des statistiques sur cette nouvelle mise à jour.
- Dernière mise à jour du 4 juillet 2025 : les premiers résultats
- Les premiers gagnants de la Core Update de Juin 2025
- Les premiers perdants de la Core Update de Juin 2025
- Comment suivre les mises à jour des SERPs ?
- Comment vérifier si mon domaine évolue pendant la Core Update ?
- Mise à jour du 30 juin 2025 : nouvelle Core Update annoncée
- Comment se préparer à ce Core Update ?
Dernière mise à jour du 4 juillet 2025 : les premiers résultats
En France, les premiers résulats ont commencé à apparaître le 2 et 3 juillet, soit un à deux jours après l’annonce de la Core Update.
Les premiers gagnants de la Core Update de Juin 2025
Parmi les domaines gagnants, on remarque quelques belles envolées, comme Shopify, qui gagne en visibilité significativement dans pas mal de pays.

Les premiers perdants de la Core Update de Juin 2025
En revanche, quelques sites démontrent une baisse de visibilité depuis la mise à jour.

Comment suivre les mises à jour des SERPs ?
La vue quotidienne des updates des SERPs peut être consultée dans notre Google Update Radar, qui montre le niveau actuel de mouvement par rapport aux 90 derniers jours. 1 million de SERPs sont analysées chaque jour pour vous permettre de suivre très précisément les changements.

La fonctionnalité Google Update Radar est très importante, car elle indique les modifications apportées aux SERPs et à la mise en forme des résultats Google, qui peuvent avoir une incidence directe sur votre visibilité.
Comment vérifier si mon domaine évolue pendant la Core Update ?
Comprendre l’indice de visibilité est crucial. C’est un indicateur transparent et précis que vous pouvez appliquer à n’importe quelle section de votre site web, qu’il s’agisse de votre contenu informatif ou de votre répertoire e-commerce. Pour y accéder, consultez le tutoriel sur l’aperçu du domaine dans la boîte à outils.
Les mises à jour de Google prennent généralement quelques jours à se manifester. Vous constaterez leur impact sur le graphique quotidien de l’indice de visibilité, avec des changements notables autour de la date de la mise à jour.
Les épingles de détection de changements, comme celles illustrées ci-dessus, apparaissent automatiquement lorsque des modifications significatives sont détectées près de la date de l’épingle. Vous avez également la possibilité de créer vos propres épingles pour suivre des événements spécifiques.
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