De nouvelles fonctionnalités SISTRIX prêtes pour 2023 (et bien d’autres à venir !)

2023 marque le 15e anniversaire de l’Indice de Visibilité SISTRIX. Son amélioration a été rapide, ciblée et continue, et cela ne s’arrêtera pas en 2023. Voici un résumé des principales mises à niveau des données et des outils de ces 12 derniers mois. Tous ces changements font suite à notre focus sur les données et les outils qui aident les spécialistes du marketing de recherche, responsables de marque, créateurs de contenu et professionnels du SEO, à planifier, exécuter et mesurer les améliorations, avec précision et efficacité sur les moteurs de recherche courants.

Des données en direct, désormais dans des tableaux de mots-clés

Il est important d’utiliser les données les plus récentes possible lors de l’évaluation des performances d’un domaine. Plus les données de mots-clés sont vieilles, plus les données de performances sont « décalées ». Notre Indice de Visibilité est évalué quotidiennement à l’aide de données en direct que vous pouvez maintenant voir, au fur et à mesure, dans nos tableaux de mots-clés. L’Indice de Visibilité en live est également affiché, sur la base des données les plus récentes.

Cette fonctionnalité s’avère très utile pour suivre un déplacement de contenu, une relance de site, les effets d’une mise à jour Google ou pour surveiller les nouveaux classements des contenus de vos concurrents.

Activez la nouvelle base de données en direct « Updated » et voyez exactement quand le mot-clé a été exploré pour la dernière fois. Le tri des colonnes est également possible et les données apparaissent dans le tableau 5 minutes après leur exploration.

Un aperçu plus détaillé de nos données en direct est disponible ici.

Content Planner

Utilisez des données de résultats de recherche réelles et actuelles pour voir quels mots-clés fonctionnent ensemble et quels mots-clés sont connectés, mais trouvés dans différents articles. Nous allons croiser nos importantes bases de données SERP pour trouver et regrouper les mots-clés qui fonctionnent ensemble. Commencez avec une seule idée et ressortez avec un plan de projet de contenu complet.

Vous pouvez également utiliser ces résultats pour voir les performances du contenu existant par rapport aux données de Google.

Analyse instantanée OnPage

Un rapport d’analyse SEO OnPage automatique et instantané est désormais disponible pour presque tous les domaines. Cela peut considérablement accélérer les processus d’audit et vous fournir des informations sur la qualité des concurrents.

Données du Knowledge Graph

Notre ensemble de données le plus récent (et unique) est basé sur les données Google Knowledge Graph, et s’est vu doté d’un nouvel outil. Avec autant de thèmes, il est rapidement devenu évident quels sujets et synonymes sont liés et quel est leur volume de recherche.

Comparaison de domaine

Nous avons pris les mesures de domaine les plus importantes et les avons placées dans un tableau récapitulatif qui peut être utilisé par les spécialistes du SEO et les parties prenantes. Jusqu’à trois concurrents sont affichés comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

En savoir plus sur cette fonctionnalité dans ce changelog détaillé.

Environnement SERP

Les résultats de recherche peuvent apparaître sous de nombreuses formes – nous en suivons plus de 50 – donc savoir comment un domaine apparaît dans les SERPs est important pour toute stratégie de marketing.

La fonctionnalité Environnement SERP affiche un aperçu des fonctionnalités, pour chaque domaine, et vous permet de cliquer sur les résultats pour plus d’informations.

Plus d’informations sur les données d’environnement SERPs.

Historique des mots-clés et des URL pour des données approfondies

Notre objectif est de fournir des updates précises et quotidiennes de nos mises à jour principales et de l’Indice de Visibilité en direct, mais notre base de données étendue, des centaines de millions de mots-clés, dont beaucoup sont également mis à jour quotidiennement, est désormais utilisée dans davantage d’analyses sur le site.

La vue d’ensemble des mots-clés, par exemple, est un excellent exemple. Vous pouvez visualiser, graphiquement, le rapport entre les mots-clés classés sur la première page des résultats, par rapport à ceux classés plus bas dans les pages de résultats.

En savoir plus sur la façon dont les données approfondies sont utilisées.

Capture d’écran des SERPs

Une fonctionnalité souvent demandée est désormais disponible. Conçue pour accompagner nos archives de mise en page SERP, elle vous permet d’avoir une encore meilleure idée de l’apparence d’un résultat dans les SERPs dans l’un des 40+ pays que nous prenons en charge.

En savoir plus sur les captures d’écran SERPs dans la Toolbox SISTRIX

Données Google Ads – plus rapides et meilleures

S’y retrouver dans Google Ads peut être une tâche compliquée. Nous avons mis à jour nos algorithmes pour collecter de meilleures données, plus souvent. Ces dernières sont présentées en live, au fur et à mesure qu’elles sont collectées. Voici une capture d’écran de la fonctionnalité :

Plus d’informations sur les données Google Ads dans la SISTRIX Toolbox.

Comparaison de mots-clés interdomaines / analyse des écarts

Les fonctionnalités d’analyse des concurrents ont été étendues et améliorées. Vous pouvez désormais avoir une représentation graphique ou en un tableau.

Ajoutez des filtres pour identifier les écarts. Avec les bons filtres, chaque liste peut devenir un projet d’amélioration pour des résultats rapides.

Toutes les fonctionnalités mises à jour de comparaison de mots-clés et de comparaison de domaines sont accessibles depuis le menu de gauche, dans la section « Concurrents ».

Plus d’informations sur cet article détaillé.

Mises à jour de l’interface utilisateur + vitesse = travail plus efficace

Le temps, c’est de l’argent, et nous n’avons bien évidemment pas envie que vous en perdiez en attendant que de nouvelles données s’affichent à l’écran. Il n’est pas possible pour nous d’avoir tout en cache et prêt à fonctionner en quelques millisecondes, mais cette année, nous avons travaillé sur un certain nombre de projets d’amélioration de la vitesse qui, nous l’espérons, vous permettront de rester aussi efficace que possible. Si vous ne l’avez pas remarqué, c’est probablement une bonne chose !

Analyse des mots-clés Amazon

La plus grande plate-forme de recherche de produits du monde occidental est Amazon, et nous avons développé notre produit Amazon, avec les mêmes fonctionnalités et la même apparence que notre produit Google. Cette année a été riche en améliorations, des modifications (pas si évidentes) de l’interface utilisateur aux mises à jour des données et en passant par les prévisions de vente.

Il existe également une nouvelle fonctionnalité de liste de mots-clés qui, comme nos listes Google, vous fournira une analyse supplémentaire. Nous afficherons désormais une liste des meilleures marques et leur part de marché, pour une liste de mots-clés, les vendeurs, mais également qui obtient la buybox et plus encore.

Données de la place de marché Amazon par SISTRIX

En savoir plus sur les listes de mots-clés dans SISTRIX pour Amazon.

Autres fonctionnalités et améliorations

Des modifications ont été apportées à l’Optimizer, notre outil OnPage de surveillance des mots-clés et de monitoring de domaine. Outre de nombreux textes d’aide supplémentaires et des articles Demandez à SISTRIX pour chacune des 150 erreurs OnPage, la gestion des mots-clés a été améliorée et nous avons considérablement optimisé le système de filtrage des mots-clés pour le classement des résultats.

Le système de rapports a également été revu et doté d’un nouveau mode paysage. Les rapports peuvent être créés à partir de la plupart des éléments de l’outil.

Les URLs, répertoires et hôtes peuvent désormais être utilisés et facilement gérés dans les listes.

Fin 2022, nous avons lancé l’équipe de journalisme de données et, rien qu’en anglais, nous avons produit plus de rapports de données que jamais :

Nous avons également relancé nos rencontres de marketing numérique, redémarré nos efforts pour soutenir les événements locaux et à distance, organisé plusieurs ateliers de formation gratuits et, comme si cela ne suffisait pas, nous nous sommes agrandis avec des bureaux supplémentaires et de nouveaux recrutements.

Cela signifie également que nous avons placé la barre extrêmement haute !

Nous continuerons à aller plus haut et loin. En 2023, nous comptons poursuivre nos efforts avec des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, aider plus de clients avec nos outils Amazon et mettre à jour le contenu dans toutes nos langues principales (allemand, italien, espagnol, français et anglais). Très bientôt, par exemple, nous vous proposerons une série d’articles qui détailleront l’Indice de Visibilité et vous montreront pourquoi il s’agit la mesure la plus importante du succès en SEO.

Nous avons déjà préparé une liste d’études de cas que nous allons produire et la prochaine nouveauté est dans les dernières étapes de la chaîne de production. Restez à l’écoute !

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Nous vous souhaitons le meilleur pour 2023 !

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