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Pourquoi est-ce que le nombre de pages indexées varie-t-il autant ?

Le nombre de pages indexées actuel dans la SISTRIX Toolbox montre une hausse et une baisse avec une fluctuation importante.

 Des fluctuations fortes dans le nombre de pages indexées pourraient indiquer un problème de contenu en double.

Des fluctuations fortes dans le nombre de pages indexées pourraient indiquer un problème de contenu en double.

Le nombre de pages indexées dans la SISTRIX Toolbox

Dans la SISTRIX Toolbox, nous surveillons le nombre de pages indexées quotidiennement mais nous créons seulement un nouveau point de données dans le graphique s’il y a un changement dans le nombre moyen de pages indexées. À cause de cela, il se peut qu’il y ait plusieurs points de données quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Une recherche site: Google est seulement une estimation.

La source de ces fluctuations et les évaluations possibles

En général, de grandes fluctuations dans les pages indexées indiquent qu’il y a un problème d’indexation et/ou d’exploration. Cela peut arriver, par exemple, en cas de contenu en double (DC), de redirections 302 au lieu de 301, de recherches dans les recherches, d’identifiants de sessions ainsi que de forte fluctuation dans les classements, etc.

Le contenu en double est une des raisons les plus fréquentes. Dans les magasins en ligne, par exemple, on peut souvent ouvrir la page d’information du produit directement (et Google va souvent les indexer aussi), sans même devoir passer par les pages « catégories » et « produits ».

  • http://www.onlineshop-domain.com/category/productpage/productdetailpage
  • http://www.onlineshop-domain.com/productdetailpage

Ici, les évaluations et les alertes du module Optimizer SISTRIX, ainsi que la Google Search Console (statut d’indexation) peuvent aussi offrir une aide supplémentaire. Il est recommandé d’inclure les deux sources de données dans ton évaluation.

Cette méthode te propose des étapes supplémentaires pour une analyse plus en profondeur :

  • Utilise une solution d’analyse d’un site pour afficher toutes les sous-pages qui ont eu au moins un visiteur de Google (organique) sur les 30 derniers jours et vois si le nombre de pages a changé de façon drastique.
  • Autrement, on peut vérifier l’historique du nombre de mots-clés trouvés pour le domaine dans SISTRIX. Est-ce que quelque chose a changé ? Si c’est le cas, trouve ce qui a changé et pourquoi. Si rien n’a changé, reste à espérer qu’il n’y aura aucune raison dans le futur.
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