Optimisation Offpage

L’optimisation Offpage est l’un des deux piliers de la Search Engine Optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche). On peut faire la différence entre l’optimisation OnPage et OffPage (aussi appelée l’optimisation OnSite et OffSite).

L’optimisation OffPage comprend tous les facteurs externes d’un site Web. En général, ce sont les liens retour, aussi appelés les liens externes ou juste liens.

Les liens retour sont parmi les facteurs de classement qui ont le plus de poids et ils sont donc nécessaires pour un bon classement dans les résultats de recherche organiques. Les liens sont notés et pesés différemment par les moteurs de recherche. Pour cette raison, le nombre et la qualité des liens retour sont des facteurs importants.

On entendra souvent parler de liens retour dans le domaine de l’optimisation OffPage d’un site Web. Cela fait référence à son propre engagement actif pour générer des liens et des partenaires de liens retour. Pour atteindre cet objectif, on devra souvent utiliser un mélange de stratégies de développement de liens, comme Linkbait ou syndication de contenu.

Le profil de liens retour d’un domaine et les indicateurs de liens uniques peuvent être analysés et évalués en détail grâce à la SISTRIX Toolbox:

Optimisation Offpage : données de liens retour du domaine zalando.de

Optimisation OffPage : données de liens retour du domaine zalando.de