Get SEO news directly in your inbox?

Optimisation OnPage

L’optimisation OnPage est l’un des deux piliers de la Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). Il y a des différences entre l’optimisation OnPage et OffPage (aussi connue sous le nom d’optimisation OnSite et OffSite).

L’optimisation OnPage gère les ajustements internes du site Internet. Elle décrit les stratégies d’optimisation qu’on peut avoir et qui ne peuvent pas être influencées par des sources externes ou par des tiers.

Les méthodes d’optimisation de l’optimisation OnPage s’occupent du contenu, de la structure et des technologies. Quant à l’optimisation OnPage contextuelle et structurelle, c’est nécessaire de créer un contenu unique, de bonne qualité et lié au sujet (aussi appelé « unique-content ») et optimiser sa structure (la mise en page, les titres et autres).

Côté technique, l’optimisation OnPage gère l’optimisation du code source du site : l’utilisation de balises valides faites pour les moteurs de recherche, les méta-éléments spécifiques (par exemple, meta description), les attributs alt des images, ainsi que les titres de pages (title-element). Il gère aussi l’optimisation de la structure de liens internes pour assurer que le Google-Bot peut mieux explorer et indexer le site.

On commence en général par l’optimisation OnPage d’un site avant de se lancer dans l’optimisation OffPage.

Lancer une analyse détaillée OnPage d’un site

Le SISTRIX Optimizer offre une analyse sur site automatisée de tes sites et montre toutes les erreurs SEO. Chaque type d’erreurs a sa propre explication et des recommandations pratiques pour y remédier. Cela aide à connaître l’optimisation OnPage de ton site.

Optimisation OnPage : Analyse d’un site Internet avec le SISTRIX Optimizer

Optimisation OnPage : Analyse d’un site Internet avec le SISTRIX Optimizer

Plus d’informations à ce sujet :

Articles similaires