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Signaux sociaux : analyser les activités sur Facebook et Pinterest

L’importance des signaux sociaux a augmenté dans le marketing en ligne sur ces dernières années. Ces signaux fournissent, dans une certaine mesure, des valeurs mesurables pour le classement obtenu par site Internet sur des réseaux sociaux comme Facebook et Pinterest. Grâce à la SISTRIX Toolbox, vous pouvez analyser les activités sur les réseaux sociaux principaux et utiliser ces données pour un éventail d’applications.

Démarrer

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Après vous être connecté à la SISTRIX Toolbox, entrez un domaine dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur « Social Signals > Vue d’ensemble » dans la barre de navigation à gauche. Vous vous trouvez à présent sur l’aperçu du module de signaux sociaux du domaine qui vous intéresse et vous êtes en mesure d’obtenir une première impression des activités distribuées sur Facebook et Pinterest.

Dans la page d’aperçu, vous trouverez l’historique des signaux sociaux du domaine. Vous trouverez ci-dessous deux graphiques en camembert sur la distribution des données sur les différents réseaux et par types d’intéractions.

Vous trouverez aussi un extrait des premières adresses URL dans le tableau suivant. Vous pouvez regarder de plus près ces données pour chaque réseau dans la barre de navigation de gauche. Dans l’aperçu, il y a un résumé des chiffres de tous les réseaux, ce qui vous donne un aperçu des sujets dont on parle le plus (en termes absolus) sur Facebook et Pinterest.

Comme vous l’avez déjà remarqué, boulanger.com est particulièrement inactif sur Pinterest. Il est facile de se rendre compte de ce genre de choses rapidement en utilisant le module des signaux sociaux et vous devriez toujours vous en servir pour voir les domaines de vos concurrents aussi. Pour Pinterest ça peut être une bonne idée d’investir dans ce réseau, selon votre domaine professionnel et le type de personnes que vous ciblez.

Analyser les détails des adresses URL

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Regardons de plus près les détails d’une adresse URL. Pour ce faire, cliquez sur « Facebook » ou « Pinterest » 1 .

Vous vous trouvez à présent sur l’aperçu du réseau sélectionné. La dernière colonne du tableau présente un symbole « + » 2 . En cliquant dessus, vous serez dirigé vers une nouvelle section de SISTRIX où vous recevrez plus d’informations sur les performances sociales individuelles de cette page.

En haut, vous pouvez voir l’adresse URL sélectionnée.

Vous connaissez déjà les deux prochaines fenêtres aussi. Mais maintenant, les données sont entièrement concentrées sur l’adresse URL. Cela vous permet de déterminer où il y a le plus d’activité pour cette adresse URL.

Nouvelles adresses URL

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Dans cet exemple, nous utiliserons le domaine boulanger.com pour obtenir plus de données actuelles. Rendez-vous dans la section « Nouvelles URL » dans la barre de navigation de gauche 1 . C’est particulièrement utile si vous travaillez beaucoup avec les réseaux sociaux ou si vos concurrents le font, parce que vous pouvez souvent trouver en premier le nouveau contenu d’un domaine.

Vous avez la possibilité de changer la façon dont les données du tableau sont triées en haut de la page. Il y a deux boutons. Pour toujours avoir les données actuelles en premier, sélectionnez « Temps trouvé » 2 .

Conclusion

Ce module vous permet d’obtenir un aperçu des activités de n’importe quel domaine sur les réseaux sociaux. Dans l’analyse détaillée, vous pouvez voir si une adresse URL en particulier se répand bien sur Facebook etc. Des mises à jour quotidiennes des données vous permettent d’observer la croissance des signaux sociaux rapidement et en détail.

Le module vous aide aussi à observer vos concurrents. Si vous ajoutez les « New URLs » de vos concurrents sur un tableau de bord ou sur un rapport, vous serez toujours au courant des changements récents de ces sites Internet. Vous pouvez en savoir plus sur ces tableaux de bord dans notre tutoriel « Creating overviews with dashboards », et nous parlons des rapports dans ce tutoriel « PDF-Reports: Configuration & Adjustments ».

12.03.2021