2024

Le dilemme de Google avec l’IA : du géant des moteurs de recherche à l’éditeur de contenu
Google se positionnait jusqu’il y a peu comme un intermédiaire : les internautes obtenaient les meilleurs résultats possibles vers des pages Web correspondant à leurs requêtes. Le contenu de ces pages, qu’il soit vrai et à jour, ne relevait pas de la responsabilité de Google. Lorsque Google fournissait des réponses, […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
29. mai 2024
Spring 2024 Update : le vrai nom de la mise à jour de Google
Voilà que Google a décidé de frapper du poing sur la table le 5 mars dernier, annonçant non pas une, mais deux mises à jour : la Core Update (intégrant le HCU) et la Spam Update… Et comme si ce n’était pas assez, une surprise attendait dès le 5 mai […]...
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
9. mai 2024
Google affiche pour la première fois du contenu IA dans les résultats de recherche
À la suite de l’initiative ChatGPT de Microsoft, qui a publiquement mis Google sous pression, de nombreuses annonces ont été faites concernant des tests fermés et des présentations relatives à une future intégration. Ce qui n’existait pas jusqu’à présent, c’est l’affichage de contenu d’IA dans les résultats de recherche pour […]...
jdiaz
jdiaz
30. avril 2024
Google Core et Spam Update de mars 2024
Après une longue période sans mise à jour majeure, Google double la mise d’entrée ! Annoncées le 5 mars 2024, le grand G déploie désormais à la fois une mise à jour principale et une mise à jour antispam. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les mises à […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
7. mars 2024
Le nouvel amour de Google pour le contenu généré par les utilisateurs
Le contenu créé par les utilisateurs finaux n’était pas particulièrement populaire auprès de Google jusqu’à récemment. Les forums perdaient systématiquement leur visibilité, les portails de questions/réponses étaient souvent perdants lors des différentes mises à jour de Google et les zones de commentaires dans les articles ne sont de toute façon […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
6. février 2024
IndexWatch 2023 : voici les perdants en visibilité sur Google France
Dans le monde du SEO, les histoires de succès captivent toujours l’attention, mais il est tout aussi crucial d’examiner l’autre côté de la médaille : les sites qui ont perdu en visibilité. Après avoir mis en lumière les gagnants de 2023, il est temps de se pencher sur les « perdants » […]...
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
24. janvier 2024
IndexWatch 2023 : révélations des gagnants en visibilité sur Google France
Chaque année, c’est un rituel incontournable, un événement marquant dans l’univers du référencement. Attendu avec impatience par les agences, les professionnels du SEO et les organisateurs d’événements majeurs comme par exemple le SEOCamp’us de la FePSeM et le SMX, le classement IndexWatch 2023 est là, débarquant avec autant de surprises […]...
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
17. janvier 2024
Google Chrome : la fin des cookies tiers
Un tournant dans le monde de la publicité numérique s’annonce : Google Chrome a commencé à restreindre les cookies tiers. Cette étape marque un changement fondamental dans le paysage de la publicité en ligne. Les cookies tiers étaient l’épine dorsale de la mesurabilité de la publicité en ligne. Ils ont […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
8. janvier 2024