Des infos SEO fraiches dans votre boite mail ?

Pourquoi est-ce la Panda Update a-t-elle la version numéro 2.4 en Allemagne?

Google mettra à jour la base de données pour leurs mises à jour d’algorithme de temps en temps ce qui est la raison pour laquelle les mises à jour ou les rafraîchissements de données obtiennent des numéros de version. Consulte notre article « Quelle est la différence entre une mise à jour et un rafraîchissement de données ? » pour des informations supplémentaires.

La mise à jour d’algorithme « Panda » (Panda Update) a été lancée le 23 février 2011 sur le marché de recherche américain et porte le numéro de version 1.0 (Panda US Roll-Out).

A : domaine touché par la Panda Update 1.0 sur le marché de recherche américain pour les requêtes en anglais

A : domaine touché par la Panda Update 1.0 sur le marché de recherche américain pour les requêtes en anglais

Presque deux mois plus tard, le 18 avril 2011, la Panda Update a été lancée pour toutes les requêtes de recherche en anglais dans le monde. Cette modification était si importante que le numéro de version est passé à 2.0.

A : Panda Update 1.0; B : domaine touché par la Panda Update 2.0 sur le marché de recherche international pour les requêtes de recherche en anglais

A : Panda Update 1.0; B : domaine touché par la Panda Update 2.0 sur le marché de recherche international pour les requêtes de recherche en anglais

Pour les trois mois suivants – mai, juin et juillet 2011 – Google a lancé un rafraîchissement de données de la mise à jour d’algorithme. Le 25 juillet 2011 – la Panda Update a donc la version numéro 2.3.

A: Panda Update 1.0, 28.02.2011; B: Panda Update 2.0, 18.04.2011; C: Panda Update 2.1, 16.05.2011; D: Panda Update 2.2, 20.06.2011; E: Panda Update 2.3, 25.07.2011

A: Panda Update 1.0, 28.02.2011; B: Panda Update 2.0, 18.04.2011; C: Panda Update 2.1, 16.05.2011; D: Panda Update 2.2, 20.06.2011; E: Panda Update 2.3, 25.07.2011

  • A: Panda Update 1.0, 28.02.2011
  • B: Panda Update 2.0, 18.04.2011
  • C: Panda Update 2.1, 16.05.2011
  • D: Panda Update 2.2, 20.06.2011
  • E: Panda Update 2.3, 25.07.2011

Le 12 août 2ß11, la mise à jour a été déployée dans le monde entier pour toutes les langues disponibles sauf le chinois, le japonais et le coréen. Dans ce contexte, on en parle comme le déploiement mondial de la Panda Update de Google. Le numéro de version est passé à 2.4.

A : domaine touché par la Panda Update 2.4 sur le marché de recherche allemand pour les requêtes en allemand

A : domaine touché par la Panda Update 2.4 sur le marché de recherche allemand pour les requêtes en allemand

Résumé

La version originale de la mise à jour d’algorithme (1.0), donc le premier lancement de la Panda Update, était limitée au marché de recherche américain et aux requêtes de recherche en anglais. Le numéro de version est passé à 2.0 quand la Panda Update a été introduite pour toutes les requêtes de recherche en anglais dans les pays anglophones même si dans les pays non anglophones (international). Jusqu’au déploiement mondial de la mise à jour d’algorithme pour tous les marchés de recherche et pour toutes les langues – sauf le chinois, le japonais et le coréen – il y a eu trois rafraîchissements de données. Ces rafraîchissements de données portent les numéros de version 2.1, 2.2 et 2.3. La mise à jour suivante était le lancement mondial de la Panda Update qui porte donc le numéro de version 2.4. C’est aussi la première mise à jour à avoir un effet considérable sur le marché de recherche allemand, par exemple, ainsi que sur des marchés d’autres pays non anglophones.

Articles similaires