Qu’est-ce que la Google Panda Update 4.0?

La Google Panda Update 4.0 est une version plus récente et améliorée du changement d’algorithme « Google Panda Update » qui a été déployé sur le marché de recherche américain le 23 février 2011 avant d’être lancé mondialement pour toutes les requêtes de recherche en anglais le 11 avril 2011.

La Panda Update 4.0 était lancé mondialement le 20 mars 2014 et affectait environ 7.5 % de toutes les requêtes de recherche en anglais.

Tweet de Matt Cutts sur la sortie de la Google Panda Update 4.0

Tweet de Matt Cutts sur la sortie de la Google Panda Update 4.0

Qu’est-ce qui rend la Panda Update 4.0 si spéciale?

La Panda Update 4.0 n’est pas un autre rafraîchissement de données du changement d’algorithme « Panda » mais c’est un changement d’algorithme complet du côté de Google, alors que la technologie au cœur du changement – qui est responsable d’identifier le contenu inférieur sur un site Web – a connu une actualisation et une amélioration remarquables. Pour cela, Google a continué de cherche des signaux supplémentaires pour faire la différence entre le contenu de haute qualité et le contenu de qualité inférieure et donc les peser différemment.

Voir également: Quelle est la différence entre une mise à jour et un rafraîchissement de données ?

La nouvelle génération de l’algorithme de filtre devrait traiter les domaines touchés avec plus de prudence et elle devrait aussi être la base pour le développement futur de la Panda Update.

La Panda Update était-elle associée au rafraîchissement de l’index?

Oui et ce processus va durer. À partir de mars 2013, on ne pouvait plus identifier les itérations de la Google Panda Update. Google a commencé à ajouter La Panda Update aux rafraîchissements des autres changements d’algorithme et aux rafraîchissements d’index, au lieu de sortir des grandes mises à jour comme celles qu’ils faisaient avant. Les rafraîchissements de données Panda Update sont donc devenus des Panda Everflux mensuels. C’est la raison pour laquelle Google a arrêté de communiquer les dernières versions de la Panda Update.

Voir également: Qu’est-ce que c’est le Google Everflux?

Alors pourquoi Google a-t-il annoncé la Panda Update 4.0?

Parce que la Panda Update 4.0 n’est pas une telle itération mais un algorithme de filtre tout nouveau. Avec ce changement d’algorithme, Google a tracé le chemin des futures mises à jour pour les filtres Panda.

Explication en vidéo par Matt Cutts / Google à ce sujet

Que doit le webmaster d’un site Web faire s’il pense qu’il était touché par Panda?

https://www.youtube.com/embed/NxJEUYjTPw8

Google a récemment intégré la Panda Update à son processus d’indexation normal. Maintenant, comment est-ce que les webmasters vont savoir si Panda touche leur site ou non ? De plus, si leur site est déjà touché, comment vont-ils s’en remettre ?

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