Get SEO news directly in your inbox?

Quels avantages et inconvénients les geoTLDs comme par ex. .berlin ont-ils ?

de_DEen_USes_ESit_IT

Un domaine de premier niveau géographique, aussi appelé un geoTLD, doit clairement se focaliser sur un collectif géographique, géopolitique, ethnique, de même langue, ou culturel. Ainsi, il est possible d’utiliser ces nouveaux geoTLDs pour associer un domaine, ou le contenu et les utilisateurs d’un site web, à un marché de recherche régional et/ou local.

C’est déjà le cas pour les country-code top-level-domains, aussi appelés ccTLD : Google considère dans son algorithme les top-level-domains locaux comme des critères importants de géociblage. En utilisant un ccTLD (country-code top-level-domain, comme .de, .ch, .at, et autres) Google est averti que le site web se focalise sur un pays spécifique et est spécialement conçu pour un public de ce pays.

Comment Google évalue-t-il les geoTLDs ?

Les geoTLDs peuvent atteindre un certain degré d’influence, s’ils sont utilisés par suffisamment de personnes pour que Google puisse récupérer des informations fiables, et Google a appris à gérer ces nouveaux suffixes de domaine.


Le guide hreflang pour un SEO international

Dans notre guide hreflang pour un SEO international on peut apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la bonne gestion de Google et des sites web multilingues. Évite le contenu en double et apprends à utiliser l’attribut de lien hreflang convenablement.


Vidéo explicative de Matt Cutts sur le sujet

Comment Google traitera-t-il les nouveaux TLDs ?

Comment Google traitera-t-il les nouveaux TLDs où tous les domaines de premier niveau sont possibles, comme par exemple ww.portfolio.lenomdemonentreprise pour les sociétés ? Quelle sera l’influence sur le classement et le PageRank ?

Articles similaires