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À quel point un domaine .tel peut-il avoir un effet positif ou négatif sur les résultats SEO de mon site web ?

Utiliser un domaine .tel n’a pas d’influence positive sur la facilité à trouver un site web, en comparaison avec un gTLD ou ccTLD normal.

La fin de domaine .tel est ce que l’on appelle un sponsored top-level-domain (sTLD) et il n’est actuellement pas censé rendre un site plus accessible, mais simplement afficher les informations de contact de son propriétaire.

Si on souhaite créer un site web commercial ou privé, il faut choisir une fin de domaine différente de .tel.

Quel top-level-domain (TLD) devrais-je choisir ?

C’est à toi de décider, en fonction du type de site web que t’as, mais aussi de tes visiteurs et de ton modèle commercial. Si le SEO international est important pour toi, il faut au moins connaître les différences et les possibilités d’un gTLD et d’un ccTLD.


Le guide hreflang pour un SEO international

Dans notre guide hreflang pour un SEO international, on peut apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la bonne gestion de Google et des sites web multilingues. Évite le contenu en double et apprends à utiliser convenablement l’attribut de lien hreflang.


Vidéo explicative de Matt Cutts sur le sujet

Quel conseil existe-t-il pour géocibler les sites avec les ccTLDs ?

Pour le moment, le géociblage de la Console Webmaster n’est disponible que pour les Generic TLDs. Quel conseil existe-t-il pour les webmasters ayant des domaines spécifiques aux pays qui souhaitent géocibler différentes parties de leurs sites ?

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