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Google May Day Update

Qu’est-ce que c’est la Google May Day Update ?

Le nom de code « May Day » signifie une mise à jour complète et permanente de l’algorithme de classement de Google.

La mise à jour d’algorithme a lancé dans le monde entier pendant la période du 28 avril au 3ième mai 2010, c’est la raison pour le nom « May Day ».

La May Day Update a eu un impact massif sur les soi-disant mots-clés à longue traîne tandis que les mots-clés courts étaient généralement épargnés.

Selon Google, leur objectif pour cette mise à jour l’algorithme était une augmentation de la qualité des résultats de recherche.

Qu’est-ce qui rend ce mise à jour algorithme si spécial ?

Les mots-clés à longue traîne, en particuliers ceux avec trois et quatres mots, ont le plus haut taux de conversion. Ce sont les mots-clés les plus profitables et lucratives en cybercommerce.

Conversion-rates for short-head und long-tail searchqueries

Taux de conversion des demandes de recherche de court à « longue traîne » – source: The Search Engine Landscape: 2010 par Rand Fishkin

Si un site Web n’apparaît plus dans les résultats de recherche “longue traîne” pour une demande de recherche, en raison de la May Day Update, une perte significative de trafic et de bénéfice se produira.

Explication des mots-clés « longue traîne » et des mots-clés courts :
Un mot-clé « longue traîne » est une demande de recherche qui contient deux ou plusieurs mots.
Exemple : la demande de recherche « prêt » (1 mot) est appelée un mot-clé court. La demande de recherche « prêt personnel sans intérêt » (4 mots) est soi-disant mot-clé “longue traîne”.

Quel est l’objectif de la May Day Update ?

La mise à jour d’algorithme est censée améliorer la qualité des résultats de recherche. Pour cela, la « qualité » d’une page sera réévaluée pour les demandes de recherche multi-mots. Les pages qui n’offrent pas de contenu unique ou les pages avec un mauvais contenu (non utile pour l’utilisateur) pour la demande « longue traîne » sont supprimées des résultats de recherche ou, pour être précis, sont déplacées à la fin de la page de résultats de recherche. Cette mise à jour a surtout touchée les « grandes » entreprises. Selon Google, les résultats de la mise à jour sont satisfaisants.

SEO-united.de a examiné un certain nombre de boutiques en ligne qui ont été touchés par cette mise à jour et a trouvé un point commun. Entre autres choses, le taux de rebond était extrêmement élevé. Donc, nous pouvon supposer que le taux de rebond est un signal de classement lorsque Google décide de la qualité d’une page.

Quels sont les effets de la May Day Update pour les sites Web concernés ?

La visibilité des sites Web concernés diminuera sensiblement en raison de la diminution drastique du trafic, causée par les classements « longue traîne » manquants dans les résultats de recherche.

Historique de l'indice de visibilité d'un domaine affecté par la May Day Update. Affiché par un pin d'événement dans la SISTRIX Toolbox

Historique de l’indice de visibilité d’un domaine affecté par la May Day Update. Affiché par un pin d’événement dans la SISTRIX Toolbox

Les sites Web ont été en mesure d’arrêter la diminution causé par la mise à jour d’algorithme et même de récupérer quelques-uns de leurs classements perdus pour les demandes « longue traîne » en optimisant leur contenu ainsi que le taux de rebond.

Réponse vidéo de Google / Matt Cutts sur la mise à jour d’algorithme

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