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Google Venice Update

Qu’est-ce que c’est la Google Venice Update ?

Le 27 février 2012, Google a annoncé un changement d’algorithme dont le nom de code est « Venice ». Il augmente la fréquence d’affichage des intégrations de places de Google dans les résultats de recherche organiques.

Il y a des améliorations de classements pour les résultats de recherche locaux. [Nom de code de lancement « Venice »] Cette amélioration perfectionne le déclenchement des résultats universels locaux en se reposant davantage sur le classement des résultats de recherche principaux comme signal.Blog de recherche interne Google

 

Cela veut dire que Google a changé les règles sur l’affichage des entrées de places dans les résultats de recherche organiques.

Il semblerait que, sur le marché de recherche allemand au moins, la Venice Update est sortie seulement après mai 2012. Avant ça, Google a expérimenté sur des différents formats d’affichage.

Qu’est-ce qui rend ce changement d’algorithme si spécial ?

La Venice Update a bien augmenté la fréquence à laquelle les résultats hybrides locaux sont affichés.

Exemple d’une page de résultats de recherche hybride locale en 2013, pour la recherche : [pizza bonn]

Marqué en rouge : Entrées de places comme résultats hybrides locaux sur la page de résultats de recherches organiques

Marqué en rouge : Entrées de places comme résultats hybrides locaux sur la page de résultats de recherches organiques

Caractéristiques d’une page de résultats de recherche locale :

  • les entrées de places (boîtes marquées en rouge) n’ont pas le titre « Places pour »
  • les deux premiers résultats locaux ont le même titre que le site
  • les résultats hybrides locaux sont souvent en groupe de 7 (appelés « 7-Pack »)
  • il y a moins de 10 résultats organiques sur la page de résultats

Y a-t-il un autre genre d’intégration de places dans les résultats de recherche ?

Oui, l’intégration classique Universal Search. Voici un exemple de 2013 pour la recherche [call a pizza München]

Marqué en rouge : Intégration Universal Search sur la page de résultats organiques

Marqué en rouge : Intégration Universal Search sur la page de résultats organiques

Caractéristiques de l’intégration Universal Search :

  • les entrées des places (fenêtres marquées en rouge) ont le titre « Places pour »
  • seulement trois résultats vont apparaître (appelés « 3-packs »), aussi appelés OneBox
  • les titres sont exactement les mêmes que dans les entrées de places

Quelle est la différence entre ces deux intégrations de places ?

Google utilise un algorithme de classement différent pour les résultats de recherche locaux hybrides. La plupart du temps, les deux premiers résultats locaux hybrides ne sont pas des Intégrations Universal Search pures mais sont plutôt des résultats organiques réels qui ont été masqués comme entrées de places. Cela se passe quand il y a un lien entre les entrées de places et le résultat organique bien placé (pour le même site Internet).

Ceci […] améliore le déclenchement des résultats Universels Locaux en se reposant davantage sur le classement des résultats de recherche principaux comme signal.. Blog de recherche interne Google

 

Les résultats locaux hybrides sont le plus souvent affichés pour les requêtes de recherches génériques, comme [cafe bonn]. Les intégrations Universal Search pures, dans la OneBox, sont surtout affichées pour les requêtes de recherches de marque comme [starbucks bonn].

Plus d’informations à ce sujet :

Google

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