Est-ce que je peux acheter un domaine existant pour renforcer le profil de liens retour de mon site par des redirections 301 ?

Pour l’optimisation Offpage et le link building, on peut utiliser le profil de lien d’un autre domaine pour augmenter et renforcer la popularité du lien et du domaine de ton propre site Internet.

La popularité du domaine est un facteur important parmi les facteurs de Google.

Les redirections 301 n’ont pas un taux d’amortissement élevé

Selon ce qu’a dit Matt Cutts, qui est à la tête de l’équipe Webspam de Google, il n’y a pas de différence de taux d’amortissement entre un lien et une redirection avec un code statut HTTP 301 (Deplacé définitivement). C’est la raison pour laquelle l’utilisation de la redirection 301 est un bon choix.

Renforcer ton propre profil de liens retour

Si on adhère à des mesures et à des prérequis importants, on peut utiliser les liens retour d’un domaine existant pour renforcer le profil de liens retour.

Pour qu’on puisse prendre une décision en ayant toutes les informations en main, il faudra lancer une évaluation détaillée du profil de liens du domaine qu’on veut acheter:

  • Est-ce que le profil de liens correspond à tes attentes et à tes standards de qualité ?
  • Est-ce que le domaine et son contenu sont pertinents par rapport au sujet du site Internet?
  • Est-ce que les liens retour du domaine sont aussi pertinents par rapport au sujet du site Internet et est-ce qu’ils sont « de valeur » pour le site ciblé (ton site) ?
  • Est-ce que la popularité du domaine est à un niveau acceptable (haut) ?
  • Et le ratio de non-suivi ?

Nous avons rassemblé plusieurs tutoriels compréhensives pour aider à identifier des liens inférieurs d’un domaine, ainsi que des profils de liens non-naturels, en utilisant la SISTRIX Toolbox:

Informations sur le link building avec des domaines expirés

Cette approche ne devrait pas être la seul méthode de link building. C’est aussi nécessaire d’y travailler délibérément et avec la sensibilité nécessaire. Garde toujours à l’esprit que la devise de la durabilité est « qualité avant quantité ».

En plus de cela, il n’est pas sûr que les liens existants du domaine acheté restent actifs après avoir été redirigés vers ton site Internet. Si un webmaster se rend compte que le contenu auquel un lien renvoie redirige soudainement vers un contenu différent sur un autre domaine, il se peut qu’il enlève le lien. Ça peut être le cas par exemple, lorsque le contenu ne correspond pas aux standards de qualité de celui qui donne le lien.

Analyser le profil de liens d’un domaine

Utilise SISTRIX LinkRating pour lancer automatiquement une évaluation des risques du profil de liens retour de ta domaine. Utilise cette analyse de risque pour décider si ça vaut le coup de rediriger ce domaine vers le vôtre.

SISTRIX LinkRating évalue automatiquement le profil de liens retour de ton site Internet

SISTRIX LinkRating évalue automatiquement le profil de liens retour de ton site Internet