INDICE DE VISIBILITÉ SISTRIX

Suchmaschinenoptimierung

L’autorité de référence pour mesurer le succès SEO

Depuis 2008, l’indice de visibilité SISTRIX est la référence pour le succès en SEO. Chaque jour, nous analysons plusieurs millions de résultats de recherche Google et traitons les données dans la plus grande base de données d’Europe.

Par l’inventeur de l’indice de visibilité :
Transparence pour un succès en référencement

L’indice de visibilité SISTRIX est votre indicateur incorruptible pour un succès en SEO. En 2008, nous avons inventé l’Indice de Visibilité pour apporter de la transparence dans le monde opaques des résultats de recherches de Google.

Sur la base de 100 millions de points de données, nous calculons chaque jour à nouveau les facteurs de succès en résultat de recherche sur une page Google. Pour plus de 100 millions de domaines et dans 30 pays.

Les différences apparaissent en comparaison : êtes-vous meilleur que votre concurrent ?

Dans les résultats de recherche de Google, il se révèle que votre plus gros concurrent n’est qu’à un clic de souris. Grâce à l’Indice de Visibilité, vous pouvez évaluer le succès de votre concurrent en un clic.

  • Comparer jusqu’à 6 domaines.
  • Au-delà des pays et des frontières linguistiques.
  • Données historiques pour tous les domaines.

Si des données de la semaine dernière ne sont pas suffisantes : votre indice de visibilité quotidien

Seul SISTRIX offre cela : avec l‘indice de visibilité quotidien, vous êtes toujours à jour. Les effets des mises à jour de Google, les changements importants dans les rankings ou résultats de recherche et bien d’autres choses encore, vous ne les verrez pas ceux de la semaine prochaine, mais ceux de la veille directement.

  • Indice de visibilité mis à jour quotidiennement
  • Détecter immédiatement les changements de résultats importants
  • Indice de visibilité sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables

Du domaine à l’URL :
La visibilité en détail

Avec SISTRIX, vous pouvez non seulement analyser la visibilité d’un domaine entier, mais aussi aller aussi loin dans le détail que vous le souhaitez : du domaine, aux noms d’hôtes individuels (sous-domaines), aux répertoires, à l’URL concrète.

Mobile-First : équipé de manière optimale pour l’avenir et présent mobile

L’avenir appartient à la recherche mobile. Avec SISTRIX, vous êtes sur la bonne voie : depuis 2015, nous collectons en parallèle des indices de visibilité sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables. Vous pouvez ainsi comparer les performances pour desktop et mobile en un coup d’œil.

Google Updates : reconnaître les mises à jour importantes dans la SERP en un coup d’œil

Les mises à jour Google se mélangent dans les résultats de recherche : qu’il s’agisse des mises à jour de base actuelles ou des mises à jour passées de Penguin & Panda : grâce aux épingles d’événements de la boîte à outils, les mises à jour importantes de Google peuvent être reconnues et analysées en un coup d’œil.

Comparaison transfrontalière sur 30 marchés

Nous calculons l’indice de visibilité pour 30 pays. Vous pouvez comparer les valeurs de tous les pays et identifier les succès SEO au-delà des frontières.

Pays couverts : Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, Pays-Bas, Pologne, Suède, Turquie, Belgique, Irlande, Portugal, Danemark, Norvège, Finlande, Grèce, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Canada, Australie, Mexique, Russie, Japon, Inde, Afrique du Sud.

Votre propre index de visibilité dans des projets avec vos propres mots clés

Afin de déterminer la visibilité pour de très petites niches et des sujets particuliers, vous pouvez créer votre propre index de visibilité de projet basé sur vos propres mots-clés que vous sélectionnez. Mise à jour quotidienne, pour plus de 200 pays et langues.

Tous les contenus n’ont pas le même succès : découvrez les points forts de chaque contenus

Parmi les milliers de contenus d’un site web, il n’y en a souvent que quelques-uns qui connaissent un succès remarquable. En fonction de l’indice de visibilité, vous pouvez identifier ce contenu en un seul clic.

Foire aux questions

Combien de domaines puis-je évaluer avec la Toolbox SISTRIX ?

Un avantage clé de la Toolbox SISTRIX est qu’avec chaque module vous pouvez étudier tous les domaines que vous voulez, tout en accédant à toutes les données disponibles sur ce domaine, comme par exemple les mots-clés, les URLs, et aussi les classements. En outre, vous accédez aussi à tous les historiques des données disponibles depuis la création de SISTRIX.

L’historique de nos données est disponible pour presque tous les domaines qui sont déjà remontés dans le TOP100 de Google et il est très rare que cela ne soit pas arrivé.

Et comme chez nous chaque client a les mêmes droits et accès, tous les utilisateurs bénéficient des mêmes données disponibles.

Il y a certes des restrictions pour les exports de données et l’utilisation des API, mais il n’y a aucune limite d’utilisation pour toutes les données disponibles depuis la Toolbox elle-même.

Comment puis-je voir l’historique de l’indice de visibilité en plus des résultats du top 3 sous les noms d’hôte et les dossiers SEO?
Dans les évaluations de noms d'hôte et dossiers SEO, vous pourrez toujours voir les 3 plus gros hôtes/dossiers dans un graphique, montrant leur historique. Là vous ne pourrez pas choisir un autre dossier/hôte en dehors des trois affichés. Si vous voulez vérifier l'historique de l'indice de visibilité pour d'autres dossiers/hôtes, vous pouvez suivre ces indications: Sélectionnez le premier des dossiers/hôtes que vous voulez comparer en cliquant sur leurs résultats dans la liste avec le curseur de la souris. La page de vue d'ensemble pour ce dossier/hôte sera ensuite affichée. Sur cette page vous trouvez également l'historique de l'indice de visibilité de ce dossier/hôte. Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit de la charte et sélectionnez l'option « comparer charte ». À ce stade, vous avez la possibilité d'entrer jusqu'à quatre hôtes/dossiers afin de superposer leur historique d'indice de visibilité. Veuillez garder à l'esprit le format pour l'entrée d'hôtes, de dossiers et d'URLs. Vous pouvez trouver tout cela dans notre FAQ intitulée « Quelles requêtes puis-je commencer via la barre de recherche? »
Puis-je instaurer un indice de visibilité quotidien pour un projet ?
Oui, vous pouvez changer l'indice de visibilité du projet, qui est calculé un utilisant les mots-clés que vous suivez pour ce projet, pour afficher les mises à jour quotidiennes. Pour cela, vous aurez besoin d'au moins un mot-clé dans ce projet avec une fréquence d'exploration quotidienne et nous devrons contrôler ce mot-clé pendant au moins une semaine. Une fois que ces deux prérequis auront été respectés, vous pourrez vous rendre dans "Paramètres du projet" et choisir « Quotidien » dans le menu déroulant "Indice de visibilité".
Est-il possible de comparer l’historique de l’indice de visibilité de plusieurs destinations?
Vous avez la possibilité d'afficher l'historique de l'indice de visibilité pour un maximum de 4 domaines (hôtes/répertoires/URLs) ensemble sur un même graphique. Veuillez entrer le premier domaine dans la barre de recherche et appuyez sur entrée. Vous verrez ainsi la page récapitulative de ce domaine, y compris l'historique de son indice de visibilité. Cliquez sur la roue dentée située en haut à droite du graphique et sélectionnez "Comparer le graphique". Vous pourrez alors insérer jusqu’à quatre hôtes/répertoires pour lesquels vous souhaitez superposer l’historique de l'indice de visibilité. Veuillez garder à l'esprit le format pour les hôtes, répertoires et URLs sélectionnés. Vous les trouverez dans notre FAQ intitulé Quelles demandes puis-je faire à partir de la barre de recherche?