Indice de Visibilité SISTRIX

Suchmaschinenoptimierung

L’autorité de référence pour mesurer le succès SEO

Depuis 2008, l’Indice de Visibilité SISTRIX est la référence pour mesurer les résultats du référencement. Nous analysons quotidiennement plusieurs millions de résultats de recherche Google et présentons les données de manière intelligible dans la plus grande base de données d’Europe.

Par l’inventeur de l’Indice de Visibilité : La transparence pour réussir son référencement

L’Indice de Visibilité SISTRIX est l’indicateur de référencement le plus fiable qui soit. En 2008, nous avons inventé l’Indice de Visibilité pour apporter de la transparence dans le monde opaque des résultats de recherche de Google.

Sur la base de 100 millions de points de données, nous recalculons chaque jour les facteurs de succès d’une page en résultat de recherche sur Google, pour plus de 100 millions de domaines et dans 34 pays.

Les différences apparaissent par la comparaison : Êtes-vous meilleur que votre concurrent ?

Les résultats de recherche de Google le montrent clairement : votre plus grand concurrent n’est qu’à un clic de souris. Grâce à l’Indice de Visibilité, vous pouvez évaluer le succès de votre concurrent en un clin d’oeil.

  • Comparer graphiquement jusqu’à 6 domaines.
  • Au-delà des pays et des frontières linguistiques.
  • Données historiques pour tous les domaines.

Si les données de la semaine dernière ne sont pas suffisantes : Votre Indice de Visibilité quotidien

Disponible seulement avec SISTRIX : l‘Indice de Visibilité quotidien vous permet d’être toujours à jour. N’attendez plus la semaine prochaine pour voir les effets des mises à jour de Google, les changements importants dans les résultats de recherche et bien d’autres choses encore.

  • Indice de Visibilité mis à jour quotidiennement.
  • Détecter immédiatement les changements de classement importants.
  • Indice de Visibilité disponible pour les résultats de recherche sur mobile et sur ordinateur.

Du domaine à l’URL : La visibilité en détail

Avec SISTRIX, vous pouvez non seulement analyser la visibilité d’un domaine entier, mais aussi aller aussi loin dans le détail que vous le souhaitez : du domaine, aux noms d’hôtes individuels (sous-domaines), aux répertoires, à l’URL concrète.

Mobile-First : Nous sommes prêts pour un futur “Mobile”

L’avenir appartient à la recherche sur mobile. SISTRIX est le partenaire idéal : depuis 2015, nous collectons en parallèle des Indices de Visibilité sur desktop et mobile. Vous pouvez ainsi comparer vos performances pour desktop et mobile en un clin d’œil.

Google Updates : Consultez les mises à jour importantes dans la SERP facilement

Les mises à jour Google influent sur les résultats de recherche. Qu’il s’agisse des mises à jour principales actuelles ou des mises à jour passées de Penguin & Panda, identifiez et analysez en un clin d’œil les mises à jour importantes de Google grâce aux épingles d’événements de la Toolbox.

Comparaison transfrontalière sur 40 marchés

Nous calculons l’Indice de Visibilité pour plus de 40 pays. Vous pouvez comparer les valeurs de tous les pays et identifier le succès du référencement au-delà des frontières.

Pays couverts : Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, Pays-Bas, Pologne, Suède, Turquie, Belgique, Irlande, Portugal, Danemark, Norvège, Finlande, Grèce, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Canada, Australie, Mexique, Pérou, Argentine, Colombie, Russie, Japon, Thailande, Vietnam, Indonésie, Inde, Afrique du Sud.

Votre propre Indice de Visibilité – Créez un projet avec vos propres mots-clés

Afin de déterminer la visibilité de très petites niches et des sujets particuliers, vous pouvez créer votre propre Indice de Visibilité à partir de mots-clés que vous aurez sélectionnés. La mise à jour sera quotidienne, pour plus de 200 pays et langues.

Tous les contenus n’ont pas le même succès : Découvrez les points forts de chaque contenu

Parmi les milliers de contenus présents sur un site Web, seuls quelques-uns connaissent un succès remarquable. Grâce à l’Indice de Visibilité, vous pouvez identifier ce contenu en un seul clic.

Foire aux questions

Comment puis-je afficher l’historique de l’Indice de Visibilité en plus des résultats du top 3 sous les noms d’hôtes / répertoires SEO?
Dans les évaluations des noms d'hôtes et répertoires SEO, vous pourrez toujours voir les 3 premiers hôtes/répertoires dans un graphique montrant leur historique. Vous ne pourrez pas sélectionner un autre répertoire/nom d’hôte en dehors des trois affichés. Si vous souhaitez vérifier l'historique de l'Indice de Visibilité pour d'autres noms d’hôtes / répertoires, vous pouvez procéder comme suit : Sélectionnez le premier hôte / répertoire que vous voulez comparer en cliquant sur leur résultat dans la liste avec le curseur de la souris. La page de vue d'ensemble pour cet hôte / répertoire sera ensuite affichée. Sur cette page vous trouverez également l'historique de l'Indice de Visibilité de cet hôte / répertoire. Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit du graphique et sélectionnez « Comparer les données dans un graphique ». Vous aurez alors la possibilité d'entrer jusqu'à quatre hôtes/répertoires afin d’intégrer leur historique d'Indice de Visibilité. Attention à bien respecter le format pour la saisie de noms d'hôtes, de répertoires et d'URLs. Vous pouvez les trouver dans notre FAQ intitulée « Quelles requêtes puis-je lancer via la barre de recherche? »
Comment puis-je améliorer mon Indice de Visibilité ?

Ce n'est pas tant qu'une amélioration de la valeur de l'Indice de Visibilité entraîne un meilleur classement dans Google, mais plutôt qu'une amélioration du classement dans Google entraîne une amélioration de la valeur de l'Indice de Visibilité. Votre objectif est d'obtenir un meilleur classement pour un plus grand nombre de mots-clés.

La meilleure façon d'y parvenir est d'analyser votre concurrence. Sur la base des formats réussis de vos concurrents, vous pourrez élaborer votre propre stratégie de référencement. La mise en œuvre de cette stratégie permet d'obtenir plus de classements, de meilleure qualité, et donc un Indice de Visibilité sensiblement meilleur.

Puis-je configurer un indice de visibilité quotidien pour un projet ?
Oui, vous pouvez modifier l'Indice de Visibilité du projet, qui est calculé en utilisant uniquement les mots-clés que vous suivez pour ce projet, afin d'afficher des mises à jour quotidiennes. Pour ce faire, vous devez avoir au moins un mot-clé dans ce projet avec une fréquence d'exploration quotidienne et ce mot-clé devra être suivi pendant au moins une semaine. Une fois ces deux conditions préalables remplies, vous pouvez vous rendre dans "Paramètres > Projet > Mots-clés" et choisir "Quotidien" dans le menu déroulant "Indice de Visibilité du projet".
Est-il possible de comparer l’historique de l’indice de visibilité de plusieurs domaines ?
L'une des manières les plus flexibles et intéressantes de comparer l'historique de deux ou plusieurs domaines est d'utiliser la fonction de comparaison. Comparez les changements (lorsque vous soupçonnez un concurrent ou Google d'affecter la visibilité de vos domaines) ou comparez les vues sur mobile et sur ordinateur. Vous pouvez afficher l'historique de l'Indice de Visibilité pour un maximum de 4 domaines (ou hôtes/répertoires/URLs) sur un même graphique. Pour ce faire, entrez le premier domaine dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée. Note : L'indice du Royaume-Uni a des données historiques depuis 2010 tandis que celui des États-Unis remontent à 2011. Les historiques varient pour les autres pays. La page d'aperçu de ce domaine s'affiche, avec l'historique de l'Indice de Visibilité du domaine. Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit du graphique et sélectionnez "Comparer le graphique".  Vous pourrez alors saisir jusqu’à six hôtes/répertoires/URLs pour lesquels vous souhaitez intégrer l’historique de l'Indice de Visibilité. Vous pouvez choisir n'importe quel domaine et n'importe quel pays, y compris les vues mobiles. Veuillez garder à l'esprit le format de saisie pour les hôtes, répertoires et URLs sélectionnés. Vous les trouverez dans notre FAQ intitulée Quelles demandes puis-je faire à partir de la barre de recherche? (Notre conseil : les URLs doivent se terminer par un slash, sinon elles seront traitées comme des répertoires). Vous pouvez zoomer sur les données comme sur tous les graphiques. Pour cela, cliquez sur le bouton gauche de votre souris, faites glisser vers la droite, puis relâchez pour zoomer.
Combien de domaines puis-je évaluer avec la Toolbox SISTRIX ?

Un avantage clé de la Toolbox SISTRIX est qu’avec chaque module vous pouvez étudier tous les domaines que vous voulez, tout en accédant à toutes les données disponibles sur ce domaine, comme par exemple les mots-clés, les URLs, et aussi les classements. En outre, vous accédez également à tous les historiques des données disponibles depuis la création de SISTRIX.

L’historique de nos données est disponible pour presque tous les domaines qui sont déjà remontés dans le TOP100 de Google et il est très rare que cela ne soit pas arrivé.

Et comme chez nous chaque client a les mêmes droits et accès, tous les utilisateurs ont à leur disposition les mêmes données.

Il y a certes des restrictions pour les exports de données et l’utilisation des API, mais il n’y a aucune limite d’utilisation pour toutes les données disponibles depuis la Toolbox elle-même.