2018
Connaître le passé pour comprendre le présent – L’étude de cas avec patient.co.uk
Imaginez que votre site a 146 points de visibilité et que vous vous classez comme le 46ème domaine le plus visible du Royaume-Uni. Cela a été le cas pour patient.co.uk qui fut le site web médical le plus visible du Royaume-Uni (c’est peu dire de la performance !)....
Vous cliquez, nous donnons. La donation de Noël 2018 de SISTRIX est lancée.
En 2018 SISTRIX lance à nouveau sa campagne de Noël. Et pour cette nouvelle édition nous avons pensé à quelque chose de spécial....
La corrélation entre liens externes et la mise à jour Medic
Plusieurs mois après l’update Medic de Google il n’y a pas encore eu de recommandations adressées aux responsables SEO. Et au cas où des mesures auraient été prises, il semblerait que dans de nombreux cas la deuxième mise à jour ait ressemblé à un retour en arrière de Google. En […]...
Qu’est-ce que c’est, l’Indice de Visibilité ?
Jeudi 11 octobre, Martin Macdonald a publié un Tweet qui a retenu toute mon attention....
Du nouveau sur la mise à jour Medic de Google
Lors de la première semaine d’août Google a lancé une mise à jour importante de son algorithme, pour laquelle il a indiqué qu’il n’y avait pas d’actions à entreprendre afin d’éviter une éventuelle perte de visibilité en référencement naturel. Google nous informait “qu’il n’y a rien d’autre à faire que […]...
Connaissez-vous bien Google ? Le mythe du contenu
Il n’y a pas de diplôme pour devenir SEO, n’importe qui peut se prétendre SEO et nous raconter les histoires qu’il veut. Les entreprises et les débutants passionnés en phase d’apprentissage SEO sont particulièrement vulnérables. Dans la mesure où ils ne savent rien, ils pourront tout croire....
Google Update! Son effet s’est renforcé!
Nous avons déjà publié notre analyse initiale sur la récente mise à jour de Google où nous avons mis en évidence un certain nombre d’exemples » Your Money, Your Life « . La mise à jour, qui porte clairement sur des sujets sensibles, continue de s’étendre. Nous constatons un impact croissant […]...
Mise à jour du noyau de Google: La santé et la finance affectées
Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé : Google apporte des changements à son algorithme de base. C’est la troisième fois cette année, que des changements ont été officiellement confirmés. Les changements SERPs semblent (pour l’instant) tout à fait gérable....
Le facteur de classement de rapidité d’affichage des pages
Depuis quelques jours, la vitesse de chargement des sites Web est également un facteur de classement dans la recherche mobile sur Google. Dans cette publication, nous vous montrerons ce que « rapide » signifie et publierons un outil gratuit pour comparer la vitesse de votre page avec d’autres sites Web....
Mais qu’arrive-t-il à Ibis ?
Vous connaissez ce dicton célèbre ? : « migrer un nom de domaine c’est comme enfiler une veste ; si on le fait un bras après l’autre, tout devrait bien se passer ! »...
Google rassemble les résultats vidéo dans un nouveau Carrousel
Google a réorganisé la façon dont il présente les vidéos dans les résultats de recherche. Ce changement majeur place maintenant les vidéos dans un carrousel plutôt que dans les résultats organiques....
Top 100 des domaines les plus visibles en France sur Google.fr
Depuis 2010, SISTRIX analyse la visibilité de pratiquement tous les domaines avec des classements sur Google.fr. Ce score de l’indice de visibilité SISTRIX est bien adapté pour comparer facilement les domaines les uns avec les autres. Il est également idéal si vous voulez mesurer et évaluer le succès des actions […]...
Les 10 ans de l’indice de visibilité SISTRIX!
Le cœur de la SISTRIX Toolbox fête ses 10 ans ! Le 25 février 2008 a marqué l’invention de l’indice de visibilité SISTRIX. Au cours des dix dernières années, cette collecte de données a permis d’obtenir des données de visibilité fiables, et pas seulement pour l’Allemagne....