2019

Campagne de Noël SISTRIX 2019 : vous cliquez, nous plantons un arbre
C’est la septième fois que nous voulons utiliser notre campagne de Noël SISTRIX pour remercier tous nos utilisateurs, amis et collègues. pour l’occasion, cette année, nous planterons 2 500 arbres pour la protection du climat....
Johannes Beus
Johannes Beus
2. décembre 2019
Si vous n’avez pas encore optimisé votre site pour la recherche vocale : c’est pas grave
La recherche vocale ne transforme pas le SEO. Toutes les recommandations SEO pour la recherche vocale sont très discutables et vous pouvez en ignorer beaucoup, voire toutes. La grande majorité des informations concernant la «révolution vocale» sont trompeuses, utilisent de mauvaises données, de mauvaises sources et leurs sources mêmes sont […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
26. novembre 2019
Visibilité sur Instagram : des hashtags jusqu’aux facteurs de classement sur Instagram
Chacun des principaux réseaux sociaux a ses propres règles et spécifications, mais du point de vue du référencement, Instagram est un cas particulier. Comme la célèbre plateforme d’images ne propose pas de recherche de texte libre, la découverte de contenu et de comptes se fait différemment que sur les autres […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
30. octobre 2019
Google Core Update September 2019 : Premiers resultats visibles
Google l’appelle « mise à jour de l’algorithme principal » et, plusieurs fois par an, il chamboule ainsi les résultats de recherche en appliquant ses modifications. Les mises à jour de septembre 2019 eurent déjà un impact visibles dans les SERP dès sa sortie et aujourd’hui davantage une semaine après sa mise […]...
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
1. octobre 2019
Google introduit de nouveaux attributs de liens : “Sponsorised” et “UGC”
Environ 14 ans après l’arrivée de l’attribut “Nofollow”, Google propulse deux nouveaux attributs de lien : “Sponsorised” et “UGC”. En outre, Google est en train de changer la façon dont ces attributs vont être examinés par son “crawler” ainsi que leur répercussion dans le classement. Plus d’informations dans ce billet […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
11. septembre 2019
La période de gestation SEO
C’est bien connu, un bon référencement web prend du temps. Enormément de temps. En amont, autant qu’après le lancement. Et ce, avec des mises à jour d’algorithmes Google de plus en plus exigeants et une concurrence de plus en plus féroce....
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
3. septembre 2019
Le crash d’Examine.com ou autrement dit…Google exprime-t-il une opinion ?
Les domaines liés à la santé ont souvent été affectés par les dernières mises à jour principales de l’algorithme de Google. Et, maintenant, il vient de frapper le domaine Examine.com, qui semble pour le coup, tout faire correctement. Google échoue-t-il à cause des hausses du niveau d’exigence ?...
Johannes Beus
Johannes Beus
14. août 2019
Mises à jour de Google : Vos concurrents sont meilleurs que vous
Tous les deux ou trois mois, Google lance une grosse mise à jour du coeur de son algorithme et stimule ainsi les SERP. Dans un nouveau billet de blog, Danny Sullivan de Google, donne plus d’informations sur ces mises à jour....
Johannes Beus
Johannes Beus
13. août 2019
SEO 2009 vs 2019. AirBNB dépassé par HomeToGo sur Google
Quelle définition Google donne-t-il du référencement ?...
Johannes Beus
Johannes Beus
9. août 2019
Ornikar.com conduit son SEO en marche controlée
Dans la nouvelle économie, dite de plus en plus disruptive et orientée web, le secteur traditionnel de l’autoécole n’a pas été épargné. Aujourd’hui, tout le monde a, au moins, entendu parler du site de l’autoécole Ornikar....
Nicolas Audemar
Nicolas Audemar
1. août 2019
Rigoureux ? Comment www.dailymail.co.uk a été remis à sa place
Le 5 juin 2019, dailymail.co.uk, le site Web de médias géré par Daily Mail Online, s’est pris une grosse balayette suite à la sortie l’algorithme de Google June Core Update au Royaume-Uni. La perte de visibilité organique et ses apparitions Google News qui en résultait ont été confirmé publiquement avec […]...
Steve Paine
Steve Paine
10. juillet 2019
Directive européenne sur le droit d’auteur : le contenu journalistique est presque sans pertinence pour Google.
Les filtres de téléchargement (ou aussi appelé UploadFilters) ont été au cœur du débat de la directive européenne sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique. Cela a conduit beaucoup de personnes à presque oublier une autre disposition: la loi sur le droit d’auteur “voisin” pour les éditeurs de […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
2. juillet 2019
Mise à jour du cœur de l’algorithme Google, plus de sites de contenu et d’actualités concernés
La dernière mise à jour du cœur de l’algorithme de Google a été annoncé au préalable le week-end dernier. Depuis le début de la semaine, le moteur de recherche subi de profonds changements dans son algorithme et, par conséquent, ses résultats dans les SERP. Nous pouvons constater les premiers impacts […]...
Johannes Beus
Johannes Beus
7. juin 2019