Vérification rapide : Comparer jusqu’à 4 domaines

Vous pouvez comparer jusqu’à 4 domaines dans la Toolbox. Ce rapide tutoriel vous montrera comment y parvenir. La comparaison se base sur tous les chiffres-clés importants que vous pouvez trouver dans la Toolbox. Ce que vous allez voir est limité aux modules que vous avez activés sur votre compte à ce moment-là.


Aperçu rapide des chiffres-clés importants

Entrez vos quatre domaines dans la barre de recherche. Séparez-les par des virgules sans utiliser d’espace. Un tableau s’ouvrira avec une comparaison de tous les domaines.

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Si vous êtes sur la page d’aperçu du domaine et si vous avez dejà entré un domaine dans la barre de recherche, vous pouvez aussi utiliser le lien « Comparer avec les concurrents » dans la fenêtre « Vue d’Ensemble des Domaines ».

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Après avoir saisi tous les domaines, la comparaison finale ressemble à ceci.

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Comme vous pouvez le voir, vous obtenez un bel aperçu des chiffres-clés du domaine. En continuation, je vais vous montrer les différentes parties de la comparaison et vous expliquer ce que vous voyez exactement.

Comparer les données SEO

Si vous regardez les données fondamentales comme Visibility, PageRank et le nombre de mots-clés, le troisième domaine domine dans son pays d’origine par rapport à ses trois concurrents des États-Unis. Un autre point important est le nombre des meilleurs classements. Le troisième domaine a un meilleur classement sur la première page de résultats (Top 10) Google que ses concurrents.

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Comparer les signaux sociaux

Les signaux sociaux montrent l’activité de partage d’informations sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et Pinterest. Bien qu’une activité importante ne veuille pas nécessairement dire que vous avez beaucoup de « followers » sur ces réseaux sociaux, cela montre que vous pouvez partager votre message de façon précise sur le net.

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Cette évaluation montre bien que les opérateurs de site prennent des directions différentes et préfèrent des réseaux sociaux différents. Il n’y a pas un domaine qui a le plus de signaux sociaux partout sur le réseau.

Comparer la valeur des AdWords

Est-ce que vos concurrents utilisent Google AdWords ? Si oui, sont-ils très actifs ? La comparaison des quatre domaines vous montrera un petit aperçu de cela.

SEM Vergleich

Il est facile de connaître la force du premier domaine sur Google AdWords. Il y a les classements des termes les plus recherchés et les places dans le classement qui sont le plus souvent au-dessus des résultats de recherche organiques. S’il y a une position moyenne des trois sur toutes les pubs, cela montre que les pubs sont à la fois bien optimisées et qu’il y a un budget important par pub.

Comparer Universal-Search

Dans la première ligne, vous obtenez le nombre de classements dans toutes les intégrations. De plus, vous verrez immédiatement quel est le classement d’un domaine dans Google Shopping, News, Blogs, Pictures, Videos ou Maps.

Universal Search

Dans ce cas, toutes les pages analysées affichent plutôt peu de classements dans les intégrations Universal-Search. Si vous travaillez beaucoup avec des vidéos, vous devriez apprendre à connaître le SISTRIX Video Rich Snippet Generator. Avec cet outil, il est possible d’intégrer des vidéos en utilisant l’indication typographique de Schema.org.

Comparer les données de liens

Dans cette dernière comparaison, nous verrons les données du module de liens. Vous constaterez à nouveau l’impressionnante supériorité du domaine 1. Que vous regardiez le nombre total de liens ou la popularité du domaine, le premier domaine est devant pour tout.

Link-Modul Daten vergleichen

Le premier domaine gagne clairement la comparaison. Même s’il n’a pas le plus de classements dans le top 10, il mène dans tous les autres secteurs.

Conclusion

Cette comparaison rapide n’est pas faite pour être détaillée. Vous pouvez néanmoins avoir accès aux valeurs individuelles en quelques secondes, ce qui vous permet de faire des estimations approximatives. Ensuite, vous pouvez toujours décider d’évaluer tous les domaines séparément, grâce à la SISTRIX Toolbox.


Comparaison au niveau de l’hôte, du répertoire ou de l’adresse URL

Il est évidemment possible de comparer d’autres niveaux de sites Internet entre eux.

Vous pouvez commencer une évaluation de l’hôte de la même façon que l’évaluation de domaine, en les séparant par des virgules. Les comparaisons de répertoires et d’adresses URL peuvent être commencées ainsi :

Si vous entrez le protocole (http:// ou https://) ainsi que le reste du domaine dans la barre de recherche, peu de temps après, l’option « Comparez avec les autres URL » va apparaître juste en-dessous de la barre de recherche.

mit_anderen_urls_vergleichen

Une fois que vous avez cliqué sur cette option, un écran de dialogue s’ouvre et vous pouvez saisir les adresses URL et les répertoires que vous souhaitez comparer.