Module Liens : trouvez les liens défectueux, les opportunités de sources de liens et évaluez des profils de liens

Il y a encore peu de temps, Google confirmait que le Netlinking était un des trois facteurs de classement les plus importants. C’est pour cette raison que nous avons retravaillé et amélioré encore plus notre module Liens.

Cet article est une sélection de nos fonctionnalités les plus importantes et les plus récentes, ainsi que des analyses précises rendues possibles avec le module Liens.

Trouvez vos liens cassés en un clic

La vérification de disponibilité des Backlinks a été la fonctionnalité la plus appréciée de notre module Liens. Voici ci-dessous les changements principaux que nous y avons apportés.

Alors qu’auparavant l’analyse portait sur les 100 meilleurs backlinks, celle-ci s’étend maintenant aux 1000 meilleurs backlinks. C’est dix fois plus et, pour de nombreux sites Web, cela représente l’entièreté de leur Netlinking.

Aussi, nous suivons désormais toutes les redirections, ce qui vous permet donc de vérifier si les destinations de vos liens externes fonctionnent toujours (ou pas).

Enfin, avec nos filtres prédéfinis vous pouvez analyser quels sont les différents types de problèmes de vos Backlinks, en 1 seul clic.

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Trouvez des sources de liens externes utilisées par vos concurrents mais pas encore par vous

Les bonnes sources de liens peuvent faire la différence pour monter dans les classements. Avec la nouvelle fonctionnalité de notre module Liens, vous voyez quelles sont les sources de liens externes utilisées par vos concurrents et que vous n’utilisez pas encore.

La fonctionnalité Opportunités affiche en effet les sources de backlinks utilisées par vos concurrents et les classe en fonction de l’Indice de Visibilité du domaine contenant les liens externes. À noter que lorsque vous choisissez plusieurs concurrents, nous n’affichons que les sources de backlinks qu’ils ont tous en commun (ce qui amènera donc à moins de résultats).

Analysez l’importance de vos liens externes

Ces dernières années Google n’a pas cessé de s’améliorer dans la reconnaissance de la qualité des liens externes. Par exemple, il vaut mieux avoir moins de backlinks de très grande qualité que beaucoup avec une qualité moyenne. C’est pourquoi, si vous souhaitez connaître la confiance que Google accorde à l’une de vos sources de liens externes, l’Indice de Visibilité SISTRIX est exactement la donnée qu’il vous faut, avec une vue sur les 10 dernières années.

Et avec la mise à jour de notre Module Liens, nous allons encore plus loin dans l’analyse de la qualité d’un lien externe.

Nous affichons maintenant en premier dans nos tableaux les hôtes (contenant les backlinks) aux indices de visibilité les plus forts, pour une vue plus claire et plus concise. Si vous préférez revenir à un affichage des informations complètes, vous pouvez naturellement le faire depuis les options du tableau. L’objectif de cette nouveauté est de mettre en avant ce qui compte le plus.

Depuis la vue d’ensemble des liens, la répartition des meilleures sources de liens externes affiche aussi en premier les hôtes avec le plus haut Indice de Visibilité.

08.07.2022