SISTRIX is also available in English!

Mot-clé et analyse dans Amazon

Amazon est le moteur de recherche de produits le plus pertinent. Il dispose d’un volume de recherche axé sur les produits plus important que celui de Google. C’est pourquoi nous avons fondamentalement revu les options d’analyse et de recherche de mots-clés dans notre ToolBox – SISTRIX pour Amazon.

Au début de chaque recherche, il y a toujours le mot clé, que ce soit Amazon, YouTube ou Google. L’optimisation des moteurs de recherche de toute plate-forme repose en définitive sur la compréhension de la demande.

Afin de vous aider à franchir cette étape cruciale du référencement de la meilleure façon possible, nous avons, au cours des dernières semaines, redimensionné et amélioré les performances de mots-clés de SISTRIX pour Amazon . Dans cet article du journal des modifications (changelog), vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités les plus importantes.

Aperçu des mots-clés : toutes les informations dans une seule interface

En saisissant un mot-clé dans la barre de recherche du module Marché, vous accédez au nouvel écran d’aperçu des mots-clés, où toutes les informations importantes concernant le mot-clé sont résumées dans une interface unique.

Après avoir saisi un mot-clé dans la barre de recherche du module MarketPlace, vous observerez, en un coup d’œil, toutes les informations importantes concernant le mot-clé résumées dans une interface unique.

Vue d'ensemble avec l'analyse du mot-clé lave linge sur Amazon
Vue d’ensemble avec l’analyse du mot-clé lave linge sur Amazon

Les éléments les plus importants de cette page, brièvement expliqués :

  • Volume de recherche : ici vous pouvez voir le volume de recherche de ce mot-clé sur Amazon pour le pays sélectionné. Nous vous montrons la moyenne annuelle ainsi que la valeur du mois en cours et la tendance sur les 12 mois dans le diagramme.
  • Profil du mot-clé : un indicateur clé de l’intensité de la concurrence pour ce mot-clé ainsi qu’un aperçu de la note moyenne en étoiles et du prix moyen des produits.
  • Top produits : il s’agit des produits qui ont le plus de succès sur Amazon pour le thème recherché. Comme pour d’autres analyses similaires, cet encadré ne porte pas sur le mot-clé individuel, mais sur le cluster dans lequel il se trouve, avec toutes les variantes de la longue traine et les extensions terminologiques.
  • Marques populaires : comme pour le point précédent, vous pouvez identifier rapidement les marques qui proposent les produits les plus populaires pour le groupe de mots dans lequel le mot-clé est contenu.

Les variantes à longue traîne du mot-clé sont affichées dans la zone Motsclés similaires . Dans le cas des suggestions de mot-clé (ou de recherche), nous évaluons les versions de saisie semi-automatique / suggérées Enfin, la rubrique « Mots les plus fréquents » donne un aperçu des composants de mots clés les plus fréquemment trouvés.

Toutes les données peuvent être analysées plus en profondeur dans les sections correspondantes, où les tableaux peuvent être filtrés, réorganisés et exportés sous forme de fichiers CSV.

Gérez et analysez vos propres listes de mots clés et de produits

Si votre recherche ne se limite pas à des mots-clés individuels, la fonction de liste est le bon outil. Vous pouvez collecter des motsclés ou des produits (ASIN) dans l’outil. Ces données seront reliées à notre base de données afin d’afficher des informations supplémentaires à jour et utiles.

Pour ajouter des mots clés à une liste ou en créer une nouvelle, vous pouvez utiliser les cases à cocher situées au début de chaque ligne des tableaux ou copier et coller jusqu’à 10 000 mots clés dans le champ de saisie situé sur la page d’accueil de la section « Mots clés ».

Pour ajouter des mots-clés à une liste ou pour créer une liste, vous pouvez soit utiliser les cases à cocher au début de presque chaque entrée de mot-clé, soit simplement copier jusqu’à 10 000 mots-clés dans le nouveau champ de mot-clé sur la page de démarrage du mot-clé :

suggestion de mot-clés dans l'outil recherche de mot clé Amazon par SISTRIX
Suggestion de mots-clés dans l’outil recherche de mot clé Amazon par SISTRIX

Les listes ne montreront pas seulement les volumes de recherche actuels des mots-clés, mais aussi beaucoup d’autres données utiles de notre base de données.

La fonction est multi pays, par exemple ici pour les marques de sac à dos en Italie.

Par exemple, dans cette image, vous pouvez analyser la part de marché des différentes marques extrapolée à partir de notre liste de mots-clés, composée d’une centaine de mots-clés liés au thème « sac à dos » pour Amazon.fr.

Keyword Discovery : découvrez de nouveaux mots-clés et sujets

Autre nouveauté, un outil pour découvrir de nouveaux mots-clés et sujets. Keyword Discovery, déjà connu de certains utilisateurs de notre produit Google, fonctionne désormais également sur la base de nos données Amazon.

Découverte de nouveaux mots-clés et sujets sur Amazon

Après avoir saisi un ou plusieurs mots-clés, vous pouvez utiliser Keyword Discovery pour voir le groupe de motsclés en un coup d’œil. Une interface très rapide vous aide à comparer les mots-clés.

Les groupes de mots-clés suggérés automatiquement vous aident à trier et à regrouper, et avec la fonction d’exportation ou de liste, vous pouvez immédiatement traiter tous les mots-clés intéressants.

Les données de SISTRIX pour Amazon sont actuellement disponibles pour les principaux marchés européens : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.

En France, nous analysons actuellement les données et les résultats de recherche pour environ 15 millions de mots-clés. La taille de toutes les bases de données augmente chaque semaine.

SISTRIX pour Amazon est actuellement encore en phase bêta. Cela signifie qu’il peut être utilisé pour seulement 1 euro par mois .

20.09.2021