Beta : Analyse de l’intention de recherche dans la Toolbox

Quel objectif un internaute poursuit-il en effectuant sa recherche sur son moteur de recherche favori ? L’intention de recherche fournit cette réponse. Grâce à cette fonctionnalité qui peut être activée en tant que version bêta dans SISTRIX Labs, la ToolBox peut vous aider à évaluer les mots-clés par rapport aux intentions de recherche des visiteurs.


L’intention de recherche (également appelée intention de l’utilisateur) répond à la question suivante : Que veut l’utilisateur?

Google a lui-même subdivisé les intentions de l’utilisateur en quatre catégories principales :

  • Savoir
  • Faire
  • Site Web
  • Visiter

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus sur le fond et sur pourquoi l’objectif de recherche pour un référencement réussi à long terme est si important, dans cet article.

Dans la ToolBox, vous avez désormais la possibilité d’utiliser des données pour la recherche de mots-clés dans le cadre d’une version bêta. Rendez-vous dans le laboratoire SISTRIX et activez la fonctionnalité pour votre compte.

La fonctionnalité, Intention de recherche, apparaîtra dans le menu sur le côté gauche.

Intention de recherche Sistrix

Sous la rubrique « Intention de recherche », vous trouverez un aperçu des intentions de recherche évaluées du classement des mots-clés pour le domaine choisi.

4 domaines d'intentions de recherche

Vous pouvez également filtrer et trier le tableau.

Les quatre intentions de recherche principales, « Savoir, Visiter, Site Web et Faire », ainsi que l’intention de sous-recherche « Know Simple » du SEO, sont notées sur une échelle de 0 à 100 pour chaque mot-clé. Certains mots-clés recouvrant plus d’une intention de recherche, il n’y a pas d’interdépendance – ainsi, un mot-clé peut recevoir à la fois des valeurs élevées pour Do et Know.

Les nouveaux champs d’intention de recherche sont également disponibles dans la table des mots-clés. Activez les colonnes via « Sélectionner les colonnes » dans les options du tableau.

L’attribution de l’intention de recherche aux mots-clés est toujours en version bêta. Il est disponible pour les versions FR, UK, ES, DE et IT. Nous prévoyons d’augmenter la précision, puis de déployer la fonction pour les autres pays de la Toolbox.