La fonction « Idées de mots-clés » analyse les mots-clés pour lesquels votre site Web est classé et, sur cette base, suggère des mots-clés similaires, afin que vous puissiez planifier votre contenu plus facilement, obtenir de meilleurs classements et toucher davantage d’utilisateurs.
Cette section de l’outil a été enrichie de nouvelles données, dont, surtout, l’intention de recherche : vous pouvez désormais savoir en un coup d’œil quel est l’objectif final des utilisateurs qui tapent des mots-clés spécifiques.
Lorsque nous avons ouvert cette fonctionnalité, nous avons fait en sorte d’exclure les mots-clés ayant une intention de type « Site Web », car il s’agit généralement de noms de marques externes qui ne méritent pas d’être classés en termes de ressources ou d’utilisateurs.
![](https://www.sistrix.fr/wp-content/uploads/sites/10/2021/10/Idee-de-mot-cle-bonne-maman.com_.png)
Vous pouvez également filtrer plus de 50 caractéristiques de la SERP : dans cet exemple, nous avons décidé de trouver tous les mots-clés pour lesquels la SERP contient une intégration « Recette ».
![](https://www.sistrix.fr/wp-content/uploads/sites/10/2021/10/Idee-keyword-pour-SERP-feature-recette-bonne-maman.com_.png)
Les résultats sont entièrement exportables sous forme de fichiers CSV ou Excel, ou peuvent être intégrés dans une liste dans la Toolbox où vous pouvez regrouper automatiquement les mots-clés, en les regroupant par thèmes. Nous le voyons bien dans l’exemple suivant :
![](https://www.sistrix.fr/wp-content/uploads/sites/10/2021/10/SISTRIX-keyword-cluster.png)