Trouver des idées de mots-clés avec la boîte à outils SISTRIX

Grâce aux données de la fonction « Idées de mots-clés », Sistrix vous aide à trouver rapidement des idées pour lesquelles vous pourriez également vouloir vous référencer des SERP de Google.

Pour accéder à la section Idées de mots-clés, tapez le nom de domaine que vous souhaitez évaluer dans la barre de recherche 1, cliquez sur Entrée et puis sur la section Idées de mots-clés dans la barre de navigation de gauche 2 .

Les mots-clés que vous voyez maintenant sont ceux que Google affiche dans les SERP au niveau des « Recherches associées ». Ce sont tous les mots-clés pour lesquels le domaine est déjà classé.

Le tableau vous donnera plus ou moins d’informations, en fonction de la taille de votre écran, grâce à la conception réactive de la boîte à outils.

Sur les ordinateurs de bureau, vous verrez généralement les colonnes mot-clé, concurrence, volume de recherche, tendance du trafic, CPC ainsi que les boutons ayant un historique des mots-clés (le cas échéant) et « afficher les SERP ». Tous ces éléments sont expliqués plus en détail dans notre tutoriel sur l’évaluation des mots-clés.

La plupart du temps, cette liste doit être filtrée dans une feuille excel, c’est pourquoi vous exporterez probablement toujours ces listes. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton 3 en haut à droite de la boîte de résultats, puis de choisir Exporter le tableau 4.

Vous disposez maintenant d’un fichier CSV, qui peut être importé dans Excel et d’autres tableurs.