Créez votre propre indice de visibilité

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Chaque utilisateur de la SISTRIX Toolbox peut créer son propre indice de visibilité avec SISTRIX Optimizer. En spécifiant vos propres termes de recherche, les classements peuvent être contrôlés quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Les mêmes termes de recherche sont également évalués pour vos concurrents. Cela rend les comparaisons régulières beaucoup plus faciles.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai une application utile de votre propre indice de visibilité.

Suivi de l’indice de visibilité

Code du statut HTTPLabelDescription
300Multiple ChoicesLe serveur Web a plusieurs réponses possibles à une enquête puisque la ressource demandée est disponible en types différents.
301Moved PermanentlyLa ressource demandée ne peut plus être trouvée à l’URL A car elle a été déplacée de façon permanente vers l’URL B et peut y être trouvée à partir de maintenant. L’adresse URL A n’est plus valide.
302Moved Temporarily
La ressource demandée est disponible sur le serveur Web mais n’est pas trouvée à l’URL A car elle est déplacée de façon temporaire vers l’URL B. L’adresse URL A reste valide.
303See Other (open other storage location)
Le serveur Web informe le client interrogateur qu’une demande « GET » séparée à un autre emplacement de stockage doit être adressée pour recevoir la ressource souhaitée. .
304Not ModifiedDepuis la dernière enquête du client vers le serveur Web, la ressource n’a pas changé et donc ne sera pas transmis à nouveau.
305Use ProxyLe serveur Web informe le client que la ressource de demande n’est pas disponible que par un proxy.
306(reserved)Utilisé pour être l’instruction pour le changement du proxy. Actuellement, le code du statut n’est pas utilisé mais il est réservé.
307Temporary Redirect(similaire à 302 / 303) La ressource demandée est disponible sur le serveur Web mais n’est pas disponible de façon temporaire à l’URL A, mais à l’URL B. L’adresse URL A reste valide. Cependant, le navigateur doit suivre avec la même méthode que pour la demande original (cela signifie qu’un « POST » est suivi par un « POST »).

Ce dont vous aurez besoin pour ce tutoriel

  • SISTRIX Optimizer Module
  • SISTRIX SEO Module
  • Un jeu de mot clé

Pourquoi créer votre propre indice de visibilité ?

En utilisant votre propre index, vous serez en mesure de surveiller tous les mots-clés que vous désirez. Tous les changements dans votre ensemble de mots-clés ont un effet immédiat sur le calcul de votre propre indice de visibilité et vous sont présentés dans les graphiques sous forme de tendances à la hausse ou à la baisse. Si vous avez également ajouté des concurrents à votre projet, vous obtiendrez des comparaisons régulières, ce qui vous permet de voir comment l’indice de visibilité des concurrents fait (tout cela sur la base de mots-clés identiques). Cela vous permet d’effectuer des évaluations en temps opportun et de prendre des mesures d’urgence si nécessaire. Cet outil vous donne un avantage mesurable par rapport à tous les concurrents qui ne l’utilisent pas.

Configurer le projet dans SISTRIX Optimizer

Avant de pouvoir analyser les données, vous devrez configurer votre propre projet dans le module Optimizer. Si vous avez déjà un jeu de mots-clés, vous pouvez l’ajouter directement lors de la configuration du projet. Vous pouvez également apporter des modifications à tout moment.

Comment ça marche ?

Connectez-vous à la Toolbox et sélectionnez le module « Optimizer » sur la première page. Vous y trouverez le bouton vert « Créer un nouveau projet ». Cliquez dessus et vous accédez à l’écran de configuration. Au fur et à mesure que vous remplissez chaque champ, l’écran de saisie s’agrandit progressivement. Une fois terminé, il ressemblera à cela.

optimizer_create-project

Cliquez ensuite sur « Créer« . Le SISTRIX Crawler visitera maintenant votre projet et vérifiera les facteurs On-Page. Ceux-ci seront affichés dans le menu « Onpage » de l’Optimizer.

In this tutorial I would like to show you everything there is to know about analyzing your own ranking data.

Configurez votre propre jeu de mots-clés pour l’index de visibilité.

Lorsque vous êtes dans votre projet Optimizer, sélectionnez « Paramètres » en haut à droite. Cliquez sur « Mots-clés » puis sur le bouton « Ajouter des mots-clés » au bas de la page.

optimizer_add-keywords

Ceci déclenchera un avertissement.

optimizer_keyword-warning

Vous devrez confirmer ce message. Avant d’entrer des mots-clés, assurez-vous d’avoir une liste aussi complète que possible, car tout changement que vous ferez plus tard influencera votre propre indice de visibilité et faussera les résultats. Vous ne devriez ajouter la touche finale que plus tard, mais soyez conscient de l’impact potentiel sur vos analyses.

Bien entendu, ces mots-clés n’affectent pas l’indice de visibilité publique que l’on trouve dans le module SEO de la SISTRIX Toolbox. Tous les classements sont surveillés uniquement pour vous et ne sont visibles que dans votre Optimizer. Vous pouvez ajouter tous les mots-clés que vous désirez. Ils n’ont pas besoin de faire partie de notre jeu de mots-clés pour la SISTRIX Toolbox.

Après avoir cliqué sur « Oui », vous verrez le champ de saisie du mot-clé.

optimizer_add-keywords-daily

Vous pouvez configurer la surveillance sur de nombreux types d’appareils (PC, téléphone, tablette) et même suivre les mots-clés localement en ajoutant un pays et une ville. Au total, 38 combinaisons langue/pays sont actuellement disponibles. Dans ce tutoriel, je veux évaluer les mots-clés pour l’Allemagne, en me concentrant sur les utilisateurs de PC.

A ce stade, vous pouvez déjà ajouter des balises aux mots-clés. Ceci n’est utile que si vous n’avez tapé que des mots-clés qui devraient faire partie de cette balise. Je vous montrerai dans quelques instants comment assigner des tags aux mots-clés.

Cliquez sur « Appliquer » pour appliquer les mots-clés dans l’Optimizer. Ensuite, vous verrez une page de confirmation dans laquelle nous vous montrerons le nombre de mots-clés qui peuvent être ajoutés. S’il y a un problème, il apparaîtra également sur cette page. Par exemple lorsque vous n’avez pas assez de crédits de mots-clés pour ajouter tous les mots-clés.

optimizer_really-add-keywords

Sur la page suivante, vous pouvez ajuster les paramètres des mots-clés, ajouter et modifier des balises, supprimer des mots-clés et en ajouter de nouveaux. Maintenant, je voudrais vous montrer comment attribuer facilement et efficacement de nouvelles balises.

optimizer_keyword-list

Catégoriser les mots-clés avec des balises

Nous allons maintenant assigner diverses balises aux mots-clés et ainsi créer un ensemble de mots-clés bien triés. Plus tard, nous analyserons les valeurs de l’indice de visibilité pour chaque étiquette et nous les comparerons avec les concurrents.

Afin de ne pas avoir besoin d’éditer chaque mot-clé séparément, il est utile de configurer des filtres pour afficher tous les mots-clés que vous voulez taguer. Il suffit de taper un mot-clé ou d’ajouter un filtre de mots-clés.

optimizer_keyword-filter

Une fois filtré, je peux maintenant sélectionner tous les mots-clés que je veux étiquetter.

optimizer_add-tags

et donner un nom à l’étiquette.

optimizer_add-tag

Je peux également répéter le processus pour plusieurs mots-clés et créer des catégories spécifiques (par exemple des régions géographiques), ainsi que des balises spécifiques pour des pays tels que l’Europe et le Japon. En tant que tel, ma sélection de balises est quelque peu colorée.

optimizer_added-tags

Cela pose des bases d’évaluations solides et votre propre indice de visibilité. Maintenant, selon le nombre de mots-clés, vous devrez attendre quelques heures jusqu’à ce que la boîte à outils ait recueilli toutes les données de classement. Pour pouvoir visualiser un premier indice de visibilité dans la carte, il faut au moins laisser passer une journée.

En attendant, vous pourriez jeter un coup d’oeil aux résultats du crawl et améliorer l’optimisation On-Page de votre site Web.

Travailler avec votre propre indice de visibilité

Après avoir réglé la surveillance des mots-clés sur une fréquence quotidienne, j’obtiendrai chaque jour un nouveau point de données ajouté à l’index de visibilité. Après quelques jours, vous reconnaîtrez une tendance pour les mouvements quotidiens de vos termes de recherche. Pour ce tutoriel, je vais utiliser un exemple de tendance de l’indice de visibilité pour un ensemble de mots-clés de 146 mots-clés.

tägliche Sichtbarkeit als Chart

visibilityindex-public

Le score de l’indice de visibilité ne change que très peu entre le premier et le dernier jour. Bien que le changement dans ce cas soit à peine perceptible dans le score de l’indice de visibilité du projet et de l’indice de visibilité publique, il sera particulièrement utile si vous essayez de comprendre des tendances à la hausse ou à la baisse.

Si vous avez attribué des balises à vos mots-clés, vous pouvez facilement évaluer les changements de classement au sein de ces balises. Vous pouvez également sélectionner des balises à partir de la page « Aperçu des mots-clés » dans l’Optimizer, où vous verrez également le montant total des changements de classement positifs et négatifs pour cette balise.

En regardant les étiquettes, vous verrez clairement les changements. La capture d’écran suivante suit la même période de temps que les deux graphiques ci-dessus, mais ne se réfère pas à l’ensemble de mes mots-clés (146 mots-clés) ou à la valeur publique.

En fait, la tendance montre le développement des mots-clés au sein d’une balise spécifique.

Sichtbarkeit auf Ebene eines Tags

Maintenant, je peux calculer le score de l’indice de visibilité pour des zones spécifiques de ma boutique en ligne, par exemple, sur la base des tags. Je peux voir quelles parties de ma boutique ont gagné ou perdu des classements, tout cela grâce à la mise en place d’un score d’indice de visibilité pour les mots-clés et leur marquage.

Aujourd’hui, il est essentiel d’obtenir des données fiables, rapidement. Il n’y a pas de marge pour les erreurs qui pourraient entraîner une perte abrupte du classement des sites Web. Bien souvent, toute perte de classement est due au fait que les concurrents ont améliorés leur propre classement dans Google. Vous devriez être en mesure de reconnaître rapidement les changements de classement – à tous les niveaux de votre site Web. La Toolbox SISTRIX vous permet d’obtenir des informations décisives et fiables au bon moment.

Et maintenant, j’aimerais vous présenter un autre avantage d’avoir vos propres données de mots-clés.

Activer vos propres mots-clés dans le module SEO

Vous pouvez également activer les mots-clés de l’Optimizer dans le module SEO pour vos domaines. Les données ne sont affichées que pour votre compte dans le module SEO. Cela n’a aucune incidence sur le score de l’indice de visibilité publique.

Comment ça marche

Si vous avez configuré une surveillance individuelle des mots-clés dans l’Optimizer, vous pouvez ouvrir le module SEO dans la Toolbox, taper le domaine que vous souhaitez évaluer et passer à « SEO > Keywords ». Au bas de la page, vous trouverez le lien « Keyword-Database ». Veuillez cliquer dessus.

footer_keyword-database

Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pouvez sélectionner la base de données (vous pouvez toujours annuler cette étape par la suite). Activez « + Mots-clés personalisés« . A partir de maintenant, ces mots-clés apparaîtront sur la liste des mots-clés trouvés dans le module SEO et seront filtrés.

keyword-database_own-keywords

Comme expliqué précédemment, ces mots-clés n’ont aucune influence sur le score de l’indice de visibilité dans le module SEO. Ces mots-clés sont également invisibles pour les autres comptes ; tout sera basé sur votre propre compte Toolbox.

Maintenant, voyons comment les mots-clés sont représentés dans la SISTRIX Toolbox pour votre compte.

seo-keywords_own-keywords

Regardez la capture d’écran. Dans la première ligne vous voyez le total de vos propres mots-clés (dans l’en-tête du tableau) ; ici nous avons 14 mots-clés, dont 4 proviennent de l’Optimizer. La raison de cette différence est que certains de vos mots-clés sont également disponibles dans la base de données normale de la Toolbox. Ils ne sont pas comptés pour éviter qu’ils ne se montrent bêtement. En fin de compte, vous avez tous vos propres termes dans l’évaluation.

Conclusion

Prenez votre temps pour compiler votre propre jeu de mots-clés. Ajoutez les mots-clés dans l’Optimizer et triez-les en fonction de la structure de votre site Web par balises. L’effort accru et la diligence nécessaire au début devraient se traduire par des analyses de classement bien exécutées plus tard et vous permettront de reconnaître rapidement les secteurs problématiques. Vérifiez régulièrement les performances des catégories de votre boutique en ligne ou utilisez les balises pour catégoriser les pages d’accueil, les sous-pages orientées localement (par exemple plusieurs succursales de magasins), les produits, les fabricants, etc.

Comme d’habitude, toutes les données peuvent être insérées dans des rapports, pour arriver dans votre boîte aux lettres sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, comme une vue d’ensemble.