Trouvez quels mots-clés font remonter un domaine à une date précise

Chaque responsable SEO veut évidemment savoir quels mots-clés font remonter un site Web dans Google, et c’est pourquoi la Toolbox SISTRIX offre la possibilité d’avoir une vue complète sur ces données, aussi bien pour votre domaine que celui de vos concurrents, aux dates de votre choix.

Avec la Toolbox SISTRIX, vous pouvez retrouver quels mots-clés ont fait remonter un domaine, à quelle date et à quelle position, avec une vue hebdomadaire ou quotidienne.

Pour effectuer cette recherche vous avez deux possibilités (les deux options mènent au même résultat) :

  1. Depuis l’onglet “Mots-Clés” du module SEO
  2. Depuis le graphique d’indice de visibilité

Depuis l’onglet “Mots-Clés” du module SEO :

Si vous utilisez l’onglet “Mots-Clés” pour accéder à la totalité des mots-clés pour lesquels Google classe votre site à une date précise, alors vous devez procéder ainsi :

Entrez le domaine (ou bien l’hôte, le répertoire ou l’URL de votre choix) dans la barre de recherche de la Toolbox SISTRIX, et choisissez le pays pour lequel vous voulez effectuer la recherche.

Une fois les données chargées, vous y accédez en utilisant le menu situé sur la gauche de la Toolbox.

Pour afficher les résultats de la version Desktop, alors procédez comme suit :
Mots-clés > Données communes > Options de tableau > Sélectionner une date

Pour afficher les résultats pour la version Mobile, alors procédez comme suit :
Mots-Clés > Données du smartphone > Options de tableau > Sélectionner une date

Une fois fait vous pourrez voir quels mots-clés ont fait remonter un site dans Google et à quelle place, à la date en question.

Depuis le graphique de l’indice de visibilité

Pour accéder à la totalité des mots-clés pour lesquels un domaine est apparu à une date précise, il suffit de placer le curseur de la souris à la date souhaitée :

Ensuite, avec un clic droit sur la date, vous accédez directement aux données :

A partir de ce moment, la liste des mots-clés qui ont fait s’afficher le domaine s’ouvre et vous pouvez analyser la requête en détails.

Dans les deux cas vous obtiendrez le résultat suivant :

Grâce à ces informations, vous pouvez maintenant examiner facilement et rapidement à quelle position un domaine se classe sur Google, en fonction du mot-clé choisi.