Planification de contenu efficace et précise avec les données et les outils SISTRIX

Une approche désinvolte en matière de recherche de mots-clés peut conduire à un mauvais contenu. Votre contenu doit être créé à partir d’un ensemble de mots-clés bien documentés et filtrés, et combiné de manière à susciter la confiance de Google. Voici un aperçu du processus, des données et des outils SISTRIX à votre disposition.

Les fonctionnalités de la Toolbox SISTRIX sont conçues pour aider les chargés de SEOs à gagner du temps et à obtenir des résultats plus précis et plus performants. Le processus ci-dessous montre comment les outils s’imbriquent pour créer un flux de travail fluide et précis. Nous vous offrons un aperçu de chaque étape et, si vous souhaitez effectuer des recherches plus approfondies ou utiliser les outils pertinents, nous vous proposons des liens vers des informations complémentaires et des manuels spécifiques.

Définir l’audience du contenu et la stratégie de contenu

Avant de commencer, vous devez définir les objectifs. Que voulez-vous réaliser avec ce site Web. Vous souhaitez vendre un produit, toucher de nouveaux utilisateurs, diffuser une étude, collecter des adresses email ?

Ce n’est que lorsque vous aurez clairement défini vos objectifs que vous pourrez mesurer vos progrès, car sans les définir, vous ne pourrez jamais mesurer votre impact et votre succès.

Cherchez à comprendre le client cible, créez des personas d’acheteur et décidez comment vous pourriez utiliser un projet de contenu pour augmenter votre visibilité dans la recherche. Vous souhaitez attirer des personnes prêtes à acheter ou leur fournir du contenu utile dans leur parcours ? Ces décisions devront être prises avant d’examiner les mots-clés.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre cours SISTRIX Academy sur la recherche de mots-clés.

Construire une liste de mots-clés de base

Maintenant que vous avez une idée approximative d’où vous en êtes et de ce que vous voulez réaliser, vous pouvez commencer à construire une liste d’idées de mots-clés. Cette liste doit contenir les éléments suivants :

  • Mots-clés qui décrivent ce que recherchent vos clients potentiels
  • Mots-clés qui décrivent votre entreprise

L’outil SISTRIX Keyword Discovery et les fonctionnalités des listes de mots-clés sont votre point de départ pour rassembler votre ensemble initial de mots-clés.

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Entrez un mot-clé 1 puis sélectionnez un groupe ou des groupes qui vous intéressent 2, sélectionnez les mots-clés 3 avant de les ajouter à une liste 4.

Informations sur les mots-clés des concurrents et collecte

Cette liste initiale n’est que le début de votre projet. De là, vous pouvez découvrir quels domaines se classent bien pour cet ensemble de mots-clés, puis analyser leur contenu pour les groupes de mots-groupes intéressants. Si le contenu correspond à vos cibles, découvrez quels mots-clés fonctionnent bien et utilisez l’analyse de la concurrence pour savoir pourquoi leur contenu réussit.

En savoir plus sur les listes et le traitement des listes.

Évaluer, affiner et regrouper

L’une des parties les plus complexes du processus est rendue plus facile et plus efficace grâce aux filtres, au regroupement automatique et à l’outil Content Planner qui regroupe judicieusement les mots-clés pour les hubs de contenu, en fonction des données SERP — « ce que Google dit » — en un clic.

En savoir plus sur le Content Planner.

Briefs et rédaction de contenus

La création d’un contenu optimisé ne peut se faire qu’avec des instructions et un brief pertinents. Répertoriez les bons mots-clés, les questions importantes et présentez les fonctionnalités qui se trouvent dans les SERP. Cela permettra à votre auteur de mieux comprendre comment structurer le contenu pour tirer parti de la vidéo, de l’image et d’autres fonctionnalités SERP. Définissez le titre de travail et ajoutez des détails tels que la longueur cible et le style d’écriture. Surveillez les progrès, fixez des objectifs et, avant de publier, effectuez une vérification anti-plagiat.

En savoir plus sur l’assistant de contenu.

Suivi des résultats

Bravo, vous avez publié du contenu. Mais est-ce qu’il fonctionne ? Est-il performant ? Une fois le contenu publié, les mots-clés du hub peuvent être étiquetés et ajoutés à un outil de surveillance des performances. Le SISTRIX Optimizer gardera un œil sur la vitesse de la page, sa disponibilité, et effectuera plus de 150 contrôles de référencement sur la page.

Les erreurs on-page sont détaillées et des informations sont disponibles pour chacune d’entre elles, vous aidant à vous améliorer au fil du temps. L’Indice de Visibilité du projet est un moyen clair de surveiller les performances d’un projet de contenu et de suivre les effets des modifications apportées, sans avoir à se soucier des performances globales du domaine.