Il est indispensable d’avoir toujours à disposition, pour tous les comptes et sans aucuns frais supplémentaires, des fonctionnalités importantes permettant, entre autres, l’intégration de l’outil avec Google Search Console et Google Analytics, ainsi que l’API. Il est également très pratique de pouvoir changer rapidement la langue de votre profil, de pouvoir accéder au module dont vous avez besoin ou d’ajouter des balises d’évènements comme rappels de mesures spécifiques. Les paramètres du compte de SISTRIX vous permettent d’accéder rapidement à un grand nombre d’options très utiles. Dans ce tutoriel, nous allons aborder toutes leurs possibilités.

En passant le curseur sur le nom de votre profil dans le coin supérieur droit de l’outil, vous verrez la liste affichée dans la capture d’écran avec différentes options pour votre compte.
Dans ce tutoriel, nous vous proposons un petit résumé de toutes ces options et de leur utilité pour vous aider à adapter l’outil à vos besoins encore davantage.
Configuration du compte

Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez changer la configuration de la langue pour votre profil. De cette manière, n’importe quel profil appartenant à un même compte peut établir sa propre configuration de langue.
En outre, vous pouvez changer le format de la date et choisir entre le format JJ.MM.AAAA (comme le format utilisé en Espagne par exemple), le format américain avec le mois en premier MM/JJ/AAAA, ou le format standardisé par la norme ISO 8601, qui commence par l’année : AAAA-MM-JJ.
Pour l’heure, vous pouvez choisir entre le format de 12 ou 24 heures et entre le point ou la virgule comme séparateur décimal pour les chiffres. Grâce à toutes ces options, vous pouvez travailler comme vous avez l’habitude de le faire.
En outre, sur la page de configuration de votre compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe (uniquement si vous êtes connecté au compte de l’utilisateur principal) et ajouter une image qui apparaitra en haut à droite de votre profil.
Gestion des utilisateurs

Vous pouvez utiliser votre compte SISTRIX avec jusqu’à 6 membres de l’équipe de votre entreprise, sans frais supplémentaires. De cette manière, plusieurs employés de la même entreprise peuvent utiliser SISTRIX en même temps. En tant qu’utilisateur principal du compte, vous pouvez ajouter des profils dans la section de gestion des utilisateurs et les éditer ou les supprimer.
Pour en savoir plus, consultez notre page d’assistance pour les profils utilisateur.
Modules de la Toolbox

Grâce à la conception modulaire de SISTRIX, vous pouvez vous abonner uniquement aux informations dont vous avez besoin à un moment donné. Dans la page des modules de la Toolbox, vous pouvez vous abonner à un nouveau module et commencer à l’utiliser immédiatement. Nous vous facturerons le montant proportionnel aux jours restants du mois au cours duquel vous vous êtes abonné. De même, vous pouvez suspendre votre abonnement à un module à n’importe quel moment. La suspension prendra effet à la fin du mois en cours.

Sur la même page, vous pouvez augmenter le niveau de votre compte, par exemple si vous avez besoin de plus de ressources pour l’Optimizer, pour les rapports, les profils, LinkRating ou si vous voulez obtenir des crédits supplémentaires d’exportation de données ou pour l’API.
Factures
Sur la page consacrée aux factures, vous pouvez télécharger une copie de toutes les factures créées pour votre compte au format PDF. De plus, vous pouvez indiquer une adresse électronique de comptabilité à laquelle sera envoyée automatiquement la facture mensuelle. L’outil n’enverra aucun autre courriel à cette adresse.
Connectez-vous à Google

Vous pouvez connecter vos comptes Google Analytics et Google Search Console à SISTRIX pour des analyses encore plus poussées. Ajouter vos comptes est très simple, il suffit de cliquer sur «Créer une nouvelle connexion API» et de vous connecter avec l’adresse électronique qui a le droit de «lire et analyser» les données des propriétés que vous voulez ajouter.
Une fois la connexion établie, vous verrez une option supplémentaire, à gauche, dans la zone de navigation, où sont affichés les domaines avec lesquels vous êtes connecté.
L’intégration avec Google Analytics vous permet de voir les données d’Analytics et de l’API de SISTRIX sur le même graphique que vous pouvez également ajouter à vos rapports. Vous pouvez consulter une explication détaillée de son fonctionnement dans le tutoriel «Données de Google Analytics dans l’outil SISTRIX».
Les données de Search Console sont traitées au niveau de répertoire, ce qui est très utile pour une analyse comparative, par exemple, pour savoir quel répertoire a un CTR supérieur à la moyenne. C’est quelque chose qui n’est pas disponible de façon automatisée avec Google Search Console.
Laboratoire de SISTRIX

L’option SISTRIX Labs indique s’il existe des tests de fonctionnalités de l’outil en version bêta. Vous pouvez tester toutes les nouvelles fonctionnalités ou toute autre amélioration de SISTRIX avant qu’elles ne soient disponibles dans la version définitive de la Toolbox.
Liens raccourcis
Les liens raccourcis sont un moyen très simple de partager ce que vous voyez dans l’outil avec qui vous voulez, y compris avec les personnes qui n’ont pas de compte SISTRIX.
Vous pouvez créer des shortlinks facilement et très rapidement qui restent actifs pendant 7 jours et arrivent à expiration après cette période. Pour plus de renseignements, consultez notre tutoriel «Utiliser des ShortLinks pour présenter les données facilement».
Épingles d’évènements

Il est important de pouvoir visualiser des évènements importants sur votre timeline. Pour cela, vous pouvez utiliser des épingles placées sur les graphiques de SISTRIX. Il en existe deux sortes:
Les épingles bleues sont ajoutées par nos soins chaque fois que Google confirme une mise à jour de son algorithme. C’est un moyen très pratique de voir si une augmentation ou une baisse de visibilité est liée à Google.
Les épingles vertes sont prévues pour que vous puissiez vous-même les ajouter et ne sont visibles que dans votre compte utilisateur. Consultez notre tutoriel «Documenter l’évolution avec des balises d’évènements» pour en savoir plus.
Watchlist

Les pages indexées et les signaux sociaux sont déjà mis à jour régulièrement pour tous les domaines. Mais grâce aux listes de suivi Watchlists, vous pouvez augmenter la fréquence de balayage à une fois par semaine. Il suffit d’aller à l’analyse des pages indexées d’un domaine ou au résumé des signaux sociaux et de cliquer sur «Ajouter à la Watchlist».
LinkPlus
Le module de liens de SISTRIX vous donne accès à nos propres données mises à jour issues du balayage et aux informations obtenues par l’intermédiaire de nos partenaires, tels que Majestic par exemple.
Si vous évaluez des domaines plus petits, vous allez peut-être constater que l’outil collecte et affiche les données sur des liens nécessaires issus de notre base de stockage.
Si ce message s’affiche, le domaine sera ajouté à votre liste LinkPlus et sera mis à jour automatiquement pour que vous n’ayez pas à attendre la prochaine fois que vous voudrez voir les données de vos liens.
Dans cette liste de LinkPlus, vous pouvez voir tous les domaines de votre compte qui ont été ajoutés. De plus, si à un moment donné, votre liste LinkPlus atteint la limite de 250 domaines, vous pouvez supprimer ceux qui ne vous intéressent plus.
Supprimer un domaine n’implique pas la perte de toutes les données sur ses liens, cela signifie uniquement qu’elles devront être redemandées à la base de données la prochaine fois que vous voudrez les consulter.
Téléchargements
La plupart des téléchargements de l’outil SISTRIX sont disponibles immédiatement. Toutefois, certaines exportations, comme les exportations de mots-clés de 50 000 lignes ou des exportations de 7 000 000 de liens, peuvent être trop volumineuses. Dans ce cas, notre système doit d’abord traiter le fichier.
Si tel est le cas, l’outil vous le communiquera et votre téléchargement sera disponible dès que possible sur la page de téléchargements à l’adresse https://app.sistrix.com/download/downloadlist.
Alertes

Les alertes de SISTRIX vous permettent de recevoir des notifications lorsque certains évènements se produisent. Par exemple, vous pouvez définir une alerte d’indice de visibilité pour votre concurrent qui sera activée uniquement si la visibilité de son domaine subit un changement de 50% d’une semaine sur l’autre. C’est un signe révélateur montrant que quelque chose d’important est arrivé, dans le bon ou le mauvais sens.
Vous pouvez consulter un grand résumé du fonctionnement des alertes dans notre tutoriel «Utilisation des alertes dans SISTRIX Toolbox».
L’API de SISTRIX
Si vous constatez que vous exportez les mêmes données fréquemment depuis l’outil pour votre propre stockage de données, analyse ou outil BI, il est peut-être temps de connaitre plus en détail l’API de SISTRIX.
L’API est disponible sans frais supplémentaire pour tous les niveaux de souscription!
Consultez la documentation sur l’API ou visionnez notre webinaire «L’API de SISTRIX».