L’interface de Sistrix : comment se présente la structure de la page d’accueil ?

Il est important que vous puissiez accéder à toutes les données dont vous avez besoin pour vos analyses. Voilà pourquoi nous voulons vous montrer dans ce tutoriel comment est organisée l'interface de Sistrix, en commençant par sa page d'accueil.

En accédant au site, vous voyez apparaître une barre de recherche 1 qui vous permet de saisir un mot-clé, une URL complète ou une fraction d’un nom de domaine.

Vous disposez également d’une fonctionnalité de suggestion automatique pour ne pas avoir à écrire manuellement les noms de domaine trop longs.

L’icône en forme de drapeau vous permet de choisir un indice de visibilité parmi celle de plus de 30 indices de pays différents pour lesquels nous recueillons des données et qui sont disponibles actuellement dans l’outil.

Les 3 domaines que vous visitez le plus souvent sont affichés sous la barre de recherche 2 et présentés sous forme d’une capture d’écran de leur page d’accueil avec les valeurs de l’indice de visibilité actuel. Cliquez sur « Afficher plus » pour voir plus de domaines récents ou ceux que vous visitez fréquemment.

Vous voyez ensuite les tickets de support et d’assistance les plus récents 3 ainsi que les notifications de vos activités 4. Ils vous permettent de savoir, par exemple, si le crawling de vos projets est terminé au sein de l’Optimizer ou si vous avez reçu une réponse concernant votre ticket d’assistance.

Ensuite, le numéro 5 vous indique s’il y a des ateliers, stages ou séminaires gratuits pendant l’année auxquels vous pouvez assister avec votre compte.

Vous avez accès à des tutoriels et à des séminaires en ligne qui peuvent vous être utiles 6 et qui peuvent vous aider à tirer davantage parti des analyses de l’outil Sistrix.

En dessous, vous pouvez ouvrir le journal des modifications 7, où sont consignés les dernières fonctionnalités ajoutées à l’outil. Ainsi, vous pouvez faire partie des premiers à les mettre en œuvre.

En plus des modifications sur les fonctionnalités de SISTRIX, vous pouvez lire nos articles publiés dans notre blog 8 . Ils vous permettent de mettre à jour vos connaissances sur le SEO et les modalités de référencement des moteurs de recherche

Le bouton 9 est important. Chaque page de notre outil comporte un bouton avec un point d’interrogation situé dans le coin en bas à droite de l’écran. Il vous permet de trouver rapidement toutes les manières de nous contacter si vous avez des questions sur SISTRIX.

support et contact SISTRIX

Ici, disposez d’un accès rapide à toutes les différentes méthodes pour entrer en contact avec nous, si vous avez des questions sur la ToolBox.


Barres de modules

SEO

La barre de menu 10 contient des liens vers la page d’accueil et vers les pages de résumé de tous les modules compris dans votre abonnement.

La page de résumé du module SEO vous offre de nombreux tutoriels, billets de blog et webinaires 11 qui vous aideront à tirer profit de tout son potentiel.

En dessous, le numéro 12 correspond à vos projets de Découverte/Recherche de mots clefs (Keyword Discovery) déjà configurés. Vous pouvez aussi commencer une nouvelle recherche de mots-clés en cliquant sur le lien ci-après.

Vous pouvez voir ensuite une liste de sites gagnants ou perdants en fonction de leur indice de visibilité selon le pays étudié. Nous vous montrons le Top 10 des domaines dont l’indice de visibilité mobile a changé de manière importante pendant la semaine antérieure à la semaine en cours.

En cliquant sur «Afficher la liste complète», vous verrez une liste élargie du Top 100 des domaines les plus significatifs en ce qui concerne l’indice de visibilité sur les dispositifs de bureau et sur les appareils mobiles. Ce peut être un excellent point de départ pour trouver des domaines que vous voulez analyser de plus près, que ce soit pour voir comment ils se sont améliorés, ou pour trouver les erreurs commises qui ont fait baisser leur visibilité. Le pays affiché est le pays par défaut que vous avez sélectionné dans votre compte.

Ce module est suivi par le Top 25 des domaines les plus visibles sur les dispositifs portables pour le pays en question.

Là encore, vous pouvez cliquer sur «Afficher toute la liste» pour afficher le classement Top 100 pour les dispositifs de bureau et mobiles. Cela peut être extrêmement utile si vous voulez connaitre la visibilité de vos concurrents directs. Les domaines indiqués dans ces listes fonctionnent déjà très bien et peuvent servir d’exemples pour en tirer des enseignements.

Cette page contient également les données universelles de recherche.

Ici, vous pouvez voir les domaines qui apparaissent le plus souvent pour les différentes catégories d’Universal Search. Si votre stratégie inclut la génération d’utilisateur par Universal-Search, vous allez adorer cette analyse fournie par le module SEO.


Liens

La vue d’ensemble du module de liens (ou links) commence par plusieurs tutoriels et webinaires.

En outre, il aborde deux fonctionnalités très utiles du module de links : LinkRating et LinkManager.

LinkRating13 – vous aide à évaluer votre profil de liens externes en fonction de leur qualité.

LinkManager14 – ou administrateur de links : vous aide à vérifier les liens que vous ajoutez à votre suivi quotidien pour vous garantir qu’ils sont toujours là où vous en avez besoin.

Optimizer

Le module Optimizer vous permet de créer vos propres projets d’optimistion onpage ou d’accéder directement à ceux que vous avez déjà créés.

Si votre abonnement ne comprend que le module Optimizer, c’est votre page d’accueil lorsque vous entrez dans Sistrix afin de vous éviter un clic supplémentaire inutile.

Vous ne pouvez lancer qu’une seule évaluation d’une page à la fois, mais vous pouvez créer autant de projets uniques que vous le voulez. Chaque balayage est stocké pendant 14 jours.


créer un projet Optimizer onsite Sistrix

Vous avez ici l’assistant de contenus avec tous les projets de texte que vous avez configurés. Vous pouvez également en commencer un nouveau. Si vous n’avez pas encore configuré une liste de mots-clés, vous pouvez utiliser le démarrage rapide. Toutefois, nous vous conseillons plutôt d’utiliser Keyword Discovery dans le module SEO qui offre beaucoup d’options et d’avantages.

L’assistant de contenu vous aide à créer vos propres textes en utilisant des recommandations extraites des pages de résultats de Google, en fonction des termes que vous avez définis dans la configuration.


En bas de la page, vous avez les statistiques ainsi que des informations vous permettant d’améliorer votre plan actuel du module Optimizer. Si vous avez besoin d’autres projets ou de plus de mots-clés, vous pouvez mettre à jour votre compte très facilement. Les statistiques vous montrent les emplacements pour les mots-clés et les termes de recherche que vous utilisez, combien de crawl-budget il vous reste et combien d’utilisateurs Optimizer ont été créés.

Upgrade l'optimizer Sistrix

Ads

La page de résumé du module des annonces contient plusieurs tutoriels qui vous montre comment obtenir le meilleur rendement de ce module. Elle propose également une sélection de bannières récentes trouvées sur le réseau Display de Google.


Social

Outre les tutoriels et les articles sur les questions fréquentes vous avez ici la fonctionnalité vous permettant de découvrir notre module Content Discovery.

découverte de contenu social populaire
Découverte de contenus populaires sur les réseaux sociaux

En saisissant un mot-clé quelconque, cet outil extrait pour vous les pages qui lui sont liées et qui ont obtenu un score élevé de d’interactions sociales. Grâce à ces données, vous pouvez découvrir les types de contenus qui fonctionnent sur les réseaux sociaux pour un terme ou thème de recherche donné.


Marketplace

Le module Marketplace vous donne accès à toutes les données de notre outil Amazon.

Ici, la navigation est légèrement différente étant donné que nous introduisons un deuxième niveau d’options. A l’emplacement 15 , vous pouvez choisir parmi les différentes sources de données que nous avons pour Amazon. Ou bien, vous pouvez utiliser la barre de recherche 16 pour saisir un mot-clé (peu importe que ce soit un produit, un vendeur, un fournisseur, etc.) et tous les résultats de la base de données s’affichent dans un menu déroulant. déroulant.


Rapports et configuration

À droite, dans la partie supérieure de la barre de navigation 17 , apparaissent des pages contenant vos rapports, tableaux de bord et listes.

Cliquez sur votre nom d’utilisateur pour accéder aux options et à la configuration de votre compte. Consultez le tutoriel pour avoir des informations encore plus complètes à ce sujet.