Analyser les Display-Ads campagnes dans la Toolbox

Une bannière publicitaire (Display Ads) est l’un des moyens les plus populaires pour faire du marketing en ligne avec les publicités textuelles (Google AdWords etc.). Maintenant vous pouvez utiliser la SISTRIX Toolbox pour analyser les campagnes de vos concurrents et examiner les sites Internet sur lesquels ils les utilisent, à quoi il sont reliés et quels formats sont utilisés.

Plus de 1 000 000 de bannières ont déjà été intégrées depuis le début de cette nouvelle fonction qui a été présentée le 23 octobre 2014. Depuis, le robot d’indexation fonctionne 24h/24 pour trouver de nouvelles intégrations et pour constamment augmenter la base de données de cette nouvelle fonctionnalité.

Ce que vous devez faire

Il vous suffit d’entrer un nom de domaine dans la Toolbox comme d’habitude. Après cela, vous pourrez – si des publicités sont trouvées – voir l’entrée « Banner-Ads » dans le menu d’Ads-Module. Une grande partie des données est déjà disponible pour de nombreux sites Internet, qu’ils soient importants ou modestes. Dans ce tutoriel, je vais utiliser le domaine « amazon.de ».

Les données essentielles

Après avoir entré le domaine amazon.de dans la barre de recherche de la Toolbox, continuez en cliquant sur l’entrée « Banner-Ads » dans le menu d’Ads-Module. Dans la première étape, vous verrez un aperçu qui doit vous être familier car on le retrouve dans différentes zones du logiciel.
Banner Ads Overview

Les quatre fenêtres classiques dans la partie supérieure vous montreront des informations sur :

  • Le nombre de bannières différentes
  • Le nombre de sites Internet différents
  • Le top 4 des meilleurs formats de bannière
  • Le top 4 des cibles de liens

Jusqu’ici, notre robot d’indexation a trouvé 402 bannières différentes sur 1 821 domaines. Les quatre formats des bannières les plus populaires s’alignent également avec les résultats des différents tests.

  • 300 x 250 px
  • 728 x 90 px
  • 160 x 600 px
  • 250 x 250 px

D’ailleurs, le format 320×50 pixels est le plus utilisé pour les bannières sur les sites Internet en version mobile. Sur de nombreux sites Internet qui travaillent avec un marketing d’affiliation, le format 468×60 pixels est toujours l’un des formats les plus populaires. Ceci s’explique par le fait que les partenaires disposent d’un choix de formats très limité.

Dans la quatrième fenêtre de l’aperçu, vous trouverez les domaines cibles les plus populaires. Pour analyser la concurrence, il est utile de savoir quel lien publicitaire mène à quelle page.

Comme vous pouvez suivre jusqu’à cinq domaine à la fois dans votre rapport hebdomadaire, cette nouvelle fonction de la Toolbox vous permet d’obtenir un rapport utile sur les supports publicitaires (formats, contenus, domaines cibles, sources).

Suivre des supports publicitaires

L’entrée du menu « Banner Ads » donne un aperçu de tous les moyens publicitaires qui ont été trouvés. Pour voir toutes les bannières, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Voir plus de bannières ». Ensuite, toutes les bannières trouvées seront affichées.

Most recently found Banner Ads

L’un des avantages de cet aperçu : Quand la saison change, vous pouvez rapidement voir à quoi ressemblent les bannières de vos concurrents et quels supports publicitaires sont le plus souvent utilisés. Bien sûr, vous pouvez également voir les cibles de liens les plus populaires.

Intégration actuelle des supports publicitaires

L’aperçu vous montre les intégrations trouvées les plus récentes, donc tous les sites Internet sur lesquels le robot d’indexation a trouvé des publicités menant sur le domaine cible « amazon.de ». De plus, vous connaîtrez toujours la source, les formats et les cibles. Vous verrez si un reciblage est en cours (si la case est gris foncé) et à quel moment l’intégration a été trouvée.

Recently found Banner Ad Domains

Si vous voulez voir plus d’intégrations et filtrer les données, il vous suffit de cliquer sur « voir toutes les bannières » en bas du tableau ; vous verrez alors un tableau avec toutes les intégrations. Nous vous montrons ici absolument toutes les intégrations. Dans le cas d’Amazon, ce serait les mêmes 2 256 rapports. Sans filtre, ce serait un énorme travail.

Souhaitez-vous seulement voir les publicités qui utilisent un reciblage ? Si la réponse est oui, utilisez la combinaison de filtres suivante.

filter_retargeting_banner

Cookies de reciblage personnel

Vous pouvez aussi dire à votre robot l’endroit précis où il devrait obtenir le cookie de reciblage. Descendez en bas de la page « Banner-Ads » et cliquez sur « Ajouter » à côté de « Cookies de reciblage personnel ».

Personal Retargeting Cookies

Maintenant, tapez l’URL souhaitée dans la fenêtre qui vient d’apparaître.

Add a personal Retargeting Cookie

Un cas d’utilisation

Vous êtes actif dans le marketing d’affiliation et vous gérez ou supervisez un programme partenaire ; il est important que vous puissiez analyser régulièrement la concurrence. Pour rester à jour quand de nouveaux partenaires deviennent actifs avec votre concurrence, vous mettez le domaine de votre concurrent sur la liste de reciblage. Vous pouvez mettre jusqu’à cinq domaines dans l’Ads-Module. Les données seront mises à jour de façon hebdomadaire et vous pourrez voir quels sites Internet deviennent actifs en tant que partenaires de vos concurrents.

Bien sûr, cela marche aussi si vous êtes un affilié. Après tout, il vous suffit d’entrer le domaine cible de vos programmes partenaires lucratifs et vous pouvez toujours voir quand d’autres pages affiliées intègrent des bannières.